2 WC lavants sur pied

Quand il est suspendu, le WC lavant implique la pose d’un bâti-support et devient plus coûteux, donc moins accessible. D’où l’intérêt des abattants lavants, mais aussi des WC sur pied, plus rares, mais dont nous avons trouvé deux exemplaires.

Geberit_Aquaclean_Sela-au-sol-AMbianceLe WC lavant remplace le bidet d’autrefois. Toujours utile et confortable, il est parfois indispensable, aux personnes âgées ou handicapées, par exemple, qui peuvent, grâce à cet équipement deux-en-un, réduire la fréquence des douches ou des bains, qui sont sources de danger.

Toutefois, s’agissant la plupart du temps de cuvettes suspendues, il est nécessaire de prévoir l’installation d’un bâti-support, qui vient renchérir une note déjà salée. Quant aux abattants lavants, certaines cuvettes atypiques ou anciennes ne leur sont pas adaptées. D’où l’intérêt des WC lavants sur pied.

Roca_InWash_inspira_WC-Lavant-SolIn-Wash Inspira de Roca : avec réservoir de chasse

Le WC lavant sur pied In-Wash de Roca intègre son réservoir de chasse apparent. Il propose les fonctions jugées indispensables par les utilisateurs, à savoir : lavage et séchage réglables (températures), détection de présence permettant d’actionner un éclairage nocturne, télécommande simple d’utilisation et intuitive. Il est également possible de le commander à partir des boutons situés sur le côté de l’abattant, déclipsable. Cuvette avec bride. Chasse 3/4,5 litres. Prix : 1 665 € HT.

Geberit_Aquaclean_Sela-au-solSela de Geberit Aquaclean : sans réservoir de chasse

S’il est posé au sol, le WC sur pied Sela de Geberit Aquaclean ne prévoit pas de réservoir de chasse. C’est pourquoi le fabricant l’associe à un panneau WC (Monolith de Geberit), qui l’intègre sans l’encastrer. Mais on peut aussi prévoir un réservoir encastré dans un bâti-support. Le WC lavant Sela limite les fonctions : lavage (deux températures : celle du réseau ou 37 °C), l’intensité du jet réglable sur 5 niveaux, ainsi que la position de la douchette (à jet oscillant). Abattant avec frein de chute, traitement anti-calcaire et anti-adhérence de la céramique, mode économie d’énergie… Prix : 2 390 € HT.



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here