2 WC lavants sur pied

Quand il est suspendu, le WC lavant implique la pose d’un bâti-support et devient plus coûteux, donc moins accessible. D’où l’intérêt des abattants lavants, mais aussi des WC sur pied, plus rares, mais dont nous avons trouvé deux exemplaires.

Geberit_Aquaclean_Sela-au-sol-AMbianceLe WC lavant remplace le bidet d’autrefois. Toujours utile et confortable, il est parfois indispensable, aux personnes âgées ou handicapées, par exemple, qui peuvent, grâce à cet équipement deux-en-un, réduire la fréquence des douches ou des bains, qui sont sources de danger.

Toutefois, s’agissant la plupart du temps de cuvettes suspendues, il est nécessaire de prévoir l’installation d’un bâti-support, qui vient renchérir une note déjà salée. Quant aux abattants lavants, certaines cuvettes atypiques ou anciennes ne leur sont pas adaptées. D’où l’intérêt des WC lavants sur pied.

Roca_InWash_inspira_WC-Lavant-SolIn-Wash Inspira de Roca : avec réservoir de chasse

Le WC lavant sur pied In-Wash de Roca intègre son réservoir de chasse apparent. Il propose les fonctions jugées indispensables par les utilisateurs, à savoir : lavage et séchage réglables (températures), détection de présence permettant d’actionner un éclairage nocturne, télécommande simple d’utilisation et intuitive. Il est également possible de le commander à partir des boutons situés sur le côté de l’abattant, déclipsable. Cuvette avec bride. Chasse 3/4,5 litres. Prix : 1 665 € HT.

Geberit_Aquaclean_Sela-au-solSela de Geberit Aquaclean : sans réservoir de chasse

S’il est posé au sol, le WC sur pied Sela de Geberit Aquaclean ne prévoit pas de réservoir de chasse. C’est pourquoi le fabricant l’associe à un panneau WC (Monolith de Geberit), qui l’intègre sans l’encastrer. Mais on peut aussi prévoir un réservoir encastré dans un bâti-support. Le WC lavant Sela limite les fonctions : lavage (deux températures : celle du réseau ou 37 °C), l’intensité du jet réglable sur 5 niveaux, ainsi que la position de la douchette (à jet oscillant). Abattant avec frein de chute, traitement anti-calcaire et anti-adhérence de la céramique, mode économie d’énergie… Prix : 2 390 € HT.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.