Les avantages du WC suspendu

Le WC suspendu a l’avantage, par rapport au WC sur pied, de dégager le sol et d’en faciliter l’entretien, mais aussi d’assurer la dissimulation des canalisations d’eau et du réservoir de chasse.

Dans les toilettes, un WC suspenduOn estime actuellement à 25 % la proportion des WC suspendus vendus par rapport aux WC sur pied. Mais ils sont de plus en plus nombreux…

Car le WC suspendu a plusieurs avantages. D’abord, il est plus esthétique. Ensuite, il est moins bruyant, étant donné que le mécanisme de chasse est enfermé dans l’habillage. Enfin, parce qu’il dégage le sol, il facilite le nettoyage dans les toilettes. L’accessibilité du mécanisme de chasse, nécessaire en cas de fuites ou d’intervention de maintenance, est prévue par le fabricant, par l’intermédiaire de la plaque de commande, qui est déclipsable.

Pour fixer la cuvette, ainsi que tout autre appareil sanitaire (lavabo, urinoir…), on utilise un bâti-support de WC suspendu. Celui-ci est choisi en fonction de la nature du sol et du mur, mais aussi de la largeur, de la profondeur et de la hauteur disponibles… La hauteur du siège du WC suspendu doit être comprise entre 38 et 50 cm du sol fini (hors abattant). Cela correspond à un espace libre entre le sol et la cuvette d’une douzaine de centimètres.

Un WC suspendu n’occupe pas plus de place qu’un WC à poser

En effet, la présence de la banquette technique (de 14 à 18 cm de profondeur) est compensée par l’absence du réservoir de chasse du WC sur pied. Au final, l’encombrement est donc à peu près équivalent. Il peut même être inférieur, car il existe des cuvettes suspendues de profondeur réduite, à découvrir ici.

Un WC suspendu peut être lavant ou équipé d’un abattant lavant. Il suffit que le bâti-support prévoie le raccordement électrique et un piquage pour l’alimentation en eau.

Photo : cuvette WC suspendue Allia.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.