5 WC lave-mains pour gagner de la place aux toilettes

Deux-en-un, le WC lave-mains est gain de place et économe en eau quand il recycle celle qui coule dans l’un pour tirer la chasse de l’autre. Sinon, il permet de s’offrir un lave-mains même sans arrivée d’eau dédiée.

Plus imposant par son originalité et son design que par sa taille, le WC lave-mains W+W de Roca est unique.
Plus imposant par son originalité et son design que par sa taille, le W.-C. lave-mains W+W de Roca est unique.

Désormais, dans les logements neufs, les toilettes prévoient un lave-mains. Mais cela n’a pas été le cas durant de nombreuses années. Pire, nombre de toilettes sont bien trop exiguës pour lui laisser simplement une place.

Ainsi, alors qu’il est possible de se laver les mains dans tous les lieux publics, à la maison, pour nombre d’entre nous, ce geste d’hygiène élémentaire est impossible à effectuer dans les toilettes. Il faut se rendre dans la salle de bains, voire dans la cuisine.

Mais il existe un produit solution : le WC lave-mainsIl existe deux types de WC avec lave-mains. D’une part les WC sur pied avec réservoir de chasse apparent, dont le couvercle est remplacé par un lave-mains. D’autre part les WC suspendus, qui accueillent le lave-mains sur le plan horizontal de l’habillage du bâti-support. Certains habillages de bâti-support permettent d’occuper la largeur des toilettes, s’installant de mur à mur, d’autres sont de simples caissons, à peine plus larges que le bâti-support. De part et d’autre, des vides d’autant plus difficiles à entretenir qu’ils sont étroits.

A suivre, cinq WC avec lave-mains, pour tous les budgets.

Suivant >>


5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour j’ai installé un wici bati un peu comme celui montré ci-dessus et effectivement c’est super pratique et mes visiteurs restent scotchés.
    Par contre on on dit pas ici comment accéder au lavemains wici et parfois les gens ne comprennent pas : en l’occurrence il faut avancer un pied sur le coté, pas se casser le dos vers l’avant ! ++

  2. Entre autre je suis inventeur et tout ce que je remarque chez divers fabricants je voie tout ce que j’ai inventé depuis 1999 évacuation des odeurs c’est moi! L’ouverture de la bride de rinçage c’est encore moi etc.,

    Vous devinez l’amertume que je ressens !!!

  3. Mais oui, vous avez parfaitement raison, il y a WiCi Concept, avec qui j’ai échangé récemment via Twitter : j’attends des photos des produits. Je le relance de ce pas… et je modifie l’article (c’est l’avantage d’Internet, de pouvoir toujours améliorer les sujets, et il serait bien dommage de s’en priver !). Merci pour votre confiance ! Stylesdebain.fr

  4. Bonjour,

    Votre article est intéressant et attrayant, félicitations.

    Je trouve cependant très étonnant que montriez des produits étrangers, alors qu’une petite société française a su se démener pour devenir leader de gamme en WC lave-mains dans notre pays !

    Cela s’appelle WiCi Concept, ma fille et moi en avons installés en 2011 et cette 2013, et c’est génial.
    Bon il y a le pays, mais surtout des fonctions supplémentaires par rapport à aux modèles de votre article : distributeur de savon intégré, crochet serviette, adaptabilité sur WC existant, etc.

    N’allant pas jusqu’à suggérer de modifier votre article (quoique… !), ne vous suggère de vous intéresser à ceci, car ils le méritent.

    Jacques.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.