Encastrer une robinetterie sans toucher au mur

Si, pour vous, les plus beaux robinets sont ceux que l’on ne voit pas, nul doute que vous allez vouloir faire disparaître les vôtres. Voici 6 solutions pour encastrer mitigeurs et mélangeurs sans faire de saignées dans le mur.

Robinetterie de douche encastrée, en finition noireLa robinetterie encastrée est dans l’air du temps, que ce soit dans la douche, sur la baignoire ou au lavabo. Discrète, elle signe les salles de bains contemporaines et haut de gamme.

Dans la douche, l’encastrement de la robinetterie et des canalisations est indispensable lorsque l’on souhaite alimenter une pomme de tête. Certes, il est toujours possible d’installer une colonne de douche, qui a l’avantage de réunir trois fonctions en un seul équipement – robinetterie (thermostatique), douchette à main et pomme de tête – et de simplifier considérablement la pose. Toutefois, la solution encastrée à l’avantage de permettre une adaptation à l’architecture de la cabine, notamment de la position de la pomme de tête par rapport au mitigeur.

Mais il est vrai que l’encastrement n’est pas toujours possible, en particulier dans la douche : c’est par exemple le cas lorsque le mur en béton banché empêche toute saignée ou que son épaisseur est insuffisante (comptez au moins 8 à 10 cm). A moins que l’on ne cherche à limiter les travaux ? Dans ce cas, plusieurs solutions existent, dont la plus simple consiste à fixer la robinetterie et les canalisations sur le mur, que l’on vient habiller ensuite. On perd un peu de volume dans la douche, mais on simplifie considérablement la pose.

Photo : Robinetterie encastrée Ondus de Grohe, finition noire.

Suivant >>


LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.