DossierEncastrer une robinetterie sans toucher au mur

Totem de Valentin : un panneau de douche robinetterie

Valentin-Totem-bati-douche-robinet-encastreUn panneau de douche avec robinetterie prêt à carreler

Valentin, fabricant français installé dans la Somme, permet, grâce à son panneau Totem, d’éviter tous travaux d’encastrement de la robinetterie dans la douche. Ce bâti douche en aluminium anodisé brossé vient se fixer en applique sur le mur existant. Il intègre tous les éléments techniques, soit le mitigeur thermostatique (de marque NF), une pomme de tête orientable (dimensions 300 Valentin-Totem-bati-douche-robinet-encastre-Ambx 300 mm), un jet cascade situé au-dessous, une douchette à main et, sur l’un des côtés, les trois commandes permettant de sélectionner l’une et/ou l’autre de ces trois fonctions (douchette, pomme de tête ou jet cascade). La face avant du panneau est prête à carreler et, si on utilise le même carrelage que le mur sur lequel il s’appuie, le panneau disparait dans le décor de la douche une fois carrelé (colle néoprène).

Le « câblage » hydraulique du panneau Totem est réalisé en usine. Il est invisible, mais il reste accessible en cas de maintenance : de chaque côté du panneau, une trappe amovible préserve l’accès aux différents éléments techniques.

Caractéristiques du panneau Totem de Valentin : hauteur 220 x largeur (à carreler) 50 x profondeur 9 cm. Flexible de douche de 1,75 m de longueur. Fabriqué en France. Prix : 1 351 € HT (2015). Une vidéo d’installation est proposée sur le site du fabricant, Valentin.fr.

<< Précédent Suivant >>
Trouver votre magasin de salle de bain

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.