DossierWC suspendu : n'oubliez pas la plaque de commande !

WC suspendu : n’oubliez pas la plaque de commande !

Un WC suspendu est composé d’une cuvette en céramique, d’un bâti-support et d’une plaque de commande. A l’heure du choix, on s’intéresse à la cuvette et au bâti-support, et on oublie systématiquement la plaque de commande. Dommage.

Quand on pense WC suspendu, on pense cuvette et bâti-support, mais rarement plaque de déclenchement. Or, non seulement cette plaque, bien visible au milieu du mur, peut être proposée en différents matériaux, couleurs, dimensions…, mais elle peut être belle et apporter des fonctions intéressantes : éclairage indirect, déclenchement sans contact, absorption d’odeurs, diffusion d’eau bleue

Mais il faut savoir que chaque fabricant de bâti-supports a sa technique propre, et la plaque de commande de l’un ne peut être installée sur le bâti-support de l’autre. De plus, les bâti-supports d’entrée de gamme vendus dans les grandes surfaces de bricolage ne laissent pas le choix de la plaque, qui ne pourra être remplacée, ne serait-ce que parce que le bâti-support n’est pas toujours signé par son fabricant.

Il est donc utile de se pencher sur le sujet avant l’achat, donc le choix de la marque. Pour le dire plus clairement : la plaque de commande est un autre critère de choix du fabricant du bâti-support.

Suivant »

Infos compémentaires sur cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.