Dossier4 plans de salles de bains séparant l’espace baignoire/douche de l’espace lavabo

Une salle de bains en deux parties, comme des cocons verdoyants

Séparées par une porte vitrée typée Art déco, les deux espaces de cette salle de bains, l’un réservé au bain et à la douche, l’autre aux lavabos et à une coiffeuse, constituent deux cocons verdoyants. Ce projet inspirant, réalisé par Ophélie Bergeat et Sophie Pouillon, conseillères de vente chez Vilvert Carrelage à Veauche, dans la Loire, a reçu le premier prix de la 3D Cup Agenceur du Bain 2022*.

Une salle de bains façon jardin d'hiver avec une vasque totem terra cotta

Cette salle de bains luxuriante, située dans un immeuble du vieux Grenoble, est à la fois fonctionnelle et déco, proposant deux espaces de caractère, aussi agréables l’un que l’autre. Suggérant un jardin d’hiver, elle va au bout du style décoratif et, mariant les motifs, couleurs et décors avec audace, elle donne immédiatement envie de l’habiter !

Vue de dessus d'une salle de bains séparant les zones sèche et humideDès l’entrée dans la salle de bains, la zone sèche, avec sa coiffeuse et ses deux points d’eau, impose son décor de jungle exubérante, que la porte verrière accentue. En guise de points d’eau, une vasque totem couleur terre cuite voisine avec une vasque carrée posée sur un plan de toilette finition bois. Pour compléter l’espace, une coiffeuse simplement constituée d’un plan posé devant un miroir (cerclé de noir, comme ceux qui surplombent les points d’eau), lequel est suffisamment grand pour se voir en pied, ainsi qu’un coffre de rangement faisant office d’assise.

Baignoire et douche dans un espace fermé par une porte verrièreLa zone humide est fermée par une porte façon verrière, au joli motif Art déco, laissant circuler la lumière du jour. La douche de plain-pied, ouverte et bordée par un large banc, peut accueillir deux personnes. Lui faisant face, la baignoire îlot est mise en valeur sur une mini estrade.

Le noir, qui trace des lignes graphiques, rythme les lieux. Celles de la verrière et des miroirs, de la robinetterie et des dalles de sol, qui composent des losanges en alternant marbre clair et marbre sombre. Aux murs, le vert, présent dans le panoramique en papier peint waterproof végétal (où il côtoie un bleu lumineux) et sur des carreaux unis façon zellige, crée une ambiance très intimiste. Un choix audacieux de revêtement, mais qui rend cette salle de bains unique !

Une salle de bains avec un papier peint panoramique jungleLes produits du projet
Baignoire Sonar de Laufen – Vasque totem Cerasa – Robinetterie Triverde (finition noir mat PVD) Cristina Ondyna – Miroirs lumineux Atelier Pradel – Carrelage de sol AllMarble 60 x 60 de Marazzi – Carrelage mural Lume de Marazzi – Papier peint panoramique Rainforest de Cerasa.

*La 3D Cup Agenceur du Bain est un concours annuel organisé par Sdbpro.fr, site d’information des professionnels de la salle de bains, et Compusoft/Cyncly, qui commercialise le logiciel de conception 3D Innoplus/Innobain.

<< Précédent Suivant >>
Trouver votre magasin de salle de bain

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.