Dossier4 plans de salles de bains séparant l’espace baignoire/douche de l’espace lavabo

Marbre blanc, bois et tons chauds pour cette salle de bains scindée en deux

Notes cuivrées et peinture terracotta pimentent cette salle de bains revêtue de marbre blanc, qui sépare avec simplicité l’espace bain-douche de celui de la toilette. Ce projet, signé Juliette Divo, conseillère de vente chez Mequisa Espace Aubade à Metz, en Moselle, a reçu le deuxième prix de la 3D Cup Agenceur du Bain 2022*.

salle de bains en marbre blanc avec baignoire ilot et douche

Le marbre blanc – imité ici par des dalles en grès cérame – est un classique des salles de bains raffinées. Quand il est associé aux tons chauds du bois, du métal cuivré et de la peinture terracotta, il se fait sobre et gagne en modernité.

Vue de dessus d'une salle de bains en marbre blancNulle sophistication dans cette salle de bains à l’agencement simple et clair, si ce n’est le marbre blanc. Divisée en deux zones, l’une sèche (vasques sur plan et coiffeuse), l’autre humide (baignoire et douche), elle est très fonctionnelle, et aisément utilisée – en toute intimité – par deux personnes en même temps. Une porte de douche coulissante en verre fumé et profilés finition cuivre brossé, toute hauteur, sépare les deux espaces.

Baignoire en îlot devant un mur en marbre blancCette finition cuivrée est également celle des robinetteries, bondes de vidage et accessoires de salle de bains. Elle réchauffe le marbre blanc, au même titre que le bois massif du banc et des étagères, et les carreaux décorés de feuilles de palmier qui habillent le mur de l’espace bain-douche, créant une ambiance tropicale.

Salle de bains avec marbre blanc et mur terracottaDans la zone sèche, c’est la peinture couleur terracotta qui, appliquée sur trois des quatre parois verticales, dynamise le style et… réduit la surface carrelée, donc le budget. Il y a aussi le bois massif, qui constitue le plan de toilette sur lequel les vasques sont posées, et la tablette servant de coiffeuse. Celle-ci, à utiliser debout ou assis, est adossée à un grand miroir rond, qui permet de se voir en pied.

Les produits du projet
Baignoire Vigour Marine de Aubade Création – Vasques Sento de VitrA – Robinetteries Hifi de Gessi (douche) et Inciso de Gessi (vasques et baignoire) – Paroi de séparation sur mesure Vismaravetro en verre fumé – Rangements et plan de toilette en chêne massif Line Art – Miroirs Reverse de Pradel pour Aubade Création (vasques) et Sanijura sur mesure (coiffeuse) – Accessoires Edition 11 de Keuco – Carrelage à motif jungle Calacatta décor Palazzo de Tau.

* La 3D Cup Agenceur du Bain est un concours annuel organisé par Sdbpro.fr, site d’information des professionnels de la salle de bains, et Compusoft/Cyncly, qui commercialise le logiciel de conception 3D Innoplus/Innobain.

<< Précédent Suivant >>
Trouver votre magasin de salle de bain

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.