Une salle de bains qui regarde la nature

La nature au dehors, mise en valeur par des tons neutres et apaisants au dedans : parfaitement équipée, cette salle de bains proposée par Kaldewei, un spécialiste de l’acier émaillé, a tout de la pièce à vivre.

Une salle de bains qui regarde la natureQu’est-ce qui fait d’une salle de bains une pièce à vivre ? Le fait que l’on s’y sente suffisamment pour s’y attarder. Cette salle de bains, proposée par le fabricant de sanitaires en acier émaillé Kaldewei, le permet : on peut s’y asseoir, profiter du paysage que l’on soit dans son bain ou pas, s’y installer à deux…

Un salle de bains qui regarde la nature

Une salle de bains qui regarde la natureTout, dans cette salle de bains, invite à tourner son regard vers l’extérieur : la niche éclairée qui chemine jusqu’à la baie vitrée ; la baie vitrée elle-même, tout hauteur et fermée par une menuiserie en aluminium aux profilés ultra-fins ; mais aussi le format de la pièce, plus longue que large…
De plus, les murs et le sol, revêtus de grès cérame imitant la pierre, affichant un ton neutre, s’effacent eux aussi au profit du paysage.Une salle de bains qui regarde la nature

A l’aplomb de la baie vitrée, la baignoire Conoduo de Kaldewei est encastrée dans un podium. En acier émaillé, elle accueille aisément deux utilisateurs et, alimentée par le trop-plein, elle est équipée d’une robinetterie électronique, qui permet de commander l’ouverture du débit, la douchette à main, la température de l’eau, l’ouverture et la fermeture de la bonde…

La douche, ouverte, n’arrête pas le regard : la pièce conserve son volume d’origine. D’autant qu’au sol, le receveur Conoflat, encastré à fleur, est de la même teinte que le revêtement. La palette de couleurs Kaldewei, riche, permet toujours de trouver la bonne teinte.

Une salle de bains qui regarde la natureEnfin, encastrées dans un long plan de toilette monochrome, les vasques Cono sont également en acier émaillé. Disponibles en différentes Une salle de bains qui regarde la naturetailles, elles peuvent être installés de plusieurs façons – fixées au mur, encastrées, semi-encastrées…

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de nombreuses années. À l’aise dans la technique comme dans la décoration, elle nourrit son expertise en visitant les salons professionnels européens, en découvrant les usines, en côtoyant les installateurs et les distributeurs. C’est sur Sdbpro.fr et stylesdebain.fr, créés en 2014, qu’elle partage ses connaissances. Ce qui ne l’empêche pas d’écrire pour d’autres magazines, professionnels ou grand public. Contact

Infos compémentaires sur cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.