La nature au dehors, mise en valeur par des tons neutres et apaisants au dedans : parfaitement équipée, cette salle de bains proposée par Kaldewei, un spécialiste de l’acier émaillé, a tout de la pièce à vivre.
Qu’est-ce qui fait d’une salle de bains une pièce à vivre ? Le fait que l’on s’y sente suffisamment pour s’y attarder. Cette salle de bains, proposée par le fabricant de sanitaires en acier émaillé Kaldewei, le permet : on peut s’y asseoir, profiter du paysage que l’on soit dans son bain ou pas, s’y installer à deux…
Un salle de bains qui regarde la nature
Tout, dans cette salle de bains, invite à tourner son regard vers l’extérieur : la niche éclairée qui chemine jusqu’à la baie vitrée ; la baie vitrée elle-même, tout hauteur et fermée par une menuiserie en aluminium aux profilés ultra-fins ; mais aussi le format de la pièce, plus longue que large…
De plus, les murs et le sol, revêtus de grès cérame imitant la pierre, affichant un ton neutre, s’effacent eux aussi au profit du paysage.
A l’aplomb de la baie vitrée, la baignoire Conoduo de Kaldewei est encastrée dans un podium. En acier émaillé, elle accueille aisément deux utilisateurs et, alimentée par le trop-plein, elle est équipée d’une robinetterie électronique, qui permet de commander l’ouverture du débit, la douchette à main, la température de l’eau, l’ouverture et la fermeture de la bonde…
La douche, ouverte, n’arrête pas le regard : la pièce conserve son volume d’origine. D’autant qu’au sol, le receveur Conoflat, encastré à fleur, est de la même teinte que le revêtement. La palette de couleurs Kaldewei, riche, permet toujours de trouver la bonne teinte.
Enfin, encastrées dans un long plan de toilette monochrome, les vasques Cono sont également en acier émaillé. Disponibles en différentes tailles, elles peuvent être installés de plusieurs façons – fixées au mur, encastrées, semi-encastrées…