Une salle de bains avec un meuble chiné

Dans le cadre de la rénovation d’un appartement parisien, Charlotte Vinet, architecte d’intérieur, a réalisé cette jolie salle de bains, qui doit son caractère à son meuble-vasque, chiné et adapté.

salle de bains avec un meuble chinéBaignant dans un vert d’eau très doux, apporté par la faïence murale, cette salle de bains est à la fois fraîche et apaisante. Si elle joue la sobriété, simplement équipée d’une baignoire et d’un point d’eau, elle n’en a pas moins du caractère, grâce à son meuble-vasque chiné et à son joli revêtement de sol, qui décline les tons gris sur des motifs géométriques rétro, façon carreaux de ciment.

salle de bains avec un meuble chinéLe meuble-vasque, très original, a été chiné. Sur ce buffet des années 1950, peint en blanc, on a posé une vasque rectangulaire en céramique émaillée. Notez que le mitigeur est posé sur salle de bains avec un meuble chinéla vasque : cela permet de protéger le meuble des projections d’eau. C’est important parce qu’il n’a pas été conçu pour la salle de bains. Il est donc forcément plus fragile.

Le grand miroir qui surplombe le meuble-vasque, également peint en blanc, provient du trumeau d’une des cheminées de l’appartement, démontée.

salle de bains avec un meuble chinéLa salle de bains accueille des rangements toute hauteur, fabriqués sur mesure, qui ont notamment permis d’intégrer le lave-linge. Ils créent un couloir qui conduit jusqu’à l’espace bain proprement dit, largement éclairé par la lumière naturelle.

salle de bains avec un meuble chiné

 

 

 

 

 

Au mur, carrelage mural vert d’eau Collection Joli de Marca Corona et au sol, carreaux pour les murs de la salle de bain et, au sol,  un carrelage en grès cérame collection Forme de la même marque. Suspension Bristol de Frandsen.

Conception : Charlotte Vinet, architecte d’intérieur. Photos : Clément Boulard.

Enregistrer



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here