Dans le cadre de la rénovation d’un appartement parisien, Charlotte Vinet, architecte d’intérieur, a réalisé cette jolie salle de bains, qui doit son caractère à son meuble-vasque, chiné et adapté.
Baignant dans un vert d’eau très doux, apporté par la faïence murale, cette salle de bains est à la fois fraîche et apaisante. Si elle joue la sobriété, simplement équipée d’une baignoire et d’un point d’eau, elle n’en a pas moins beaucoup de caractère, grâce à son meuble-vasque chiné et à son joli revêtement de sol, qui décline les tons gris sur des motifs géométriques rétro, façon carreaux de ciment.
Le meuble-vasque, très original, a été chiné. Sur ce buffet des années 1950, peint en blanc, on a posé une vasque rectangulaire en céramique émaillée. Notez que le mitigeur est posé sur
la vasque : cela permet de protéger le meuble des projections d’eau. C’est important parce qu’il n’a pas été conçu pour la salle de bains. Il est donc forcément plus fragile.
Le grand miroir qui surplombe le meuble-vasque, également peint en blanc, provient du trumeau d’une des cheminées de l’appartement, démontée.
La salle de bains accueille des rangements toute hauteur, fabriqués sur mesure, qui ont notamment permis d’intégrer le lave-linge. Ils créent un couloir qui conduit jusqu’à l’espace bain proprement dit, largement éclairé par la lumière naturelle.
Au mur, carrelage mural vert d’eau Collection Joli de Marca Corona et au sol, carreaux pour les murs de la salle de bain et, au sol, un carrelage en grès cérame collection Forme de la même marque. Suspension Bristol de Frandsen.
Bonjour,
Magnifique réalisation. Ce que j’aime le plus c’est le piètement du meuble de vasque, il est assez difficile de trouver ce design dans les magasins sanitaires classiques. Ce style de piètement “épingle” donne un côté rétro vintage très sympa et qui se marrie parfaitement bien avec les carreaux style carreaux de ciment. Le manque de place dans cette salle de bain semble avoir été comblé avec beaucoup d’ingéniosité !