Avec WTKM, mettez du piment dans vos toilettes…

Grâce à Water Tank Manufacture, WTKM pour les intimes, les toilettes deviennent un lieu décalé et créatif qui – il était temps – cesse de se prendre au sérieux. Pour en finir avec le conformisme aux cabinets.

Toilettes équipées d'une chasse d'eau WTKM en forme de jerrican blanc

Longtemps, les toilettes bon chic bon genre ne pouvaient que s’afficher en blanc immaculé, du sol au plafond. Tout juste tolérerait-on quelques touches de noir sur le carrelage blanc, mais uniquement à la façon de la célébrissime architecte d’intérieur et designer Andrée Putman. La couleur et, pire, la fantaisie étaient synonymes de mauvais goût, voire de vulgarité… Tabou, quand tu nous tiens !Une chasse d'eau WTKM, en forme de pot à lait

Mais voici qu’un vent de fraîcheur – qui n’a rien d’aseptisée – s’est mis à souffler sur ces lieux. Après Loobow, qui nous propose de « faire » en couleur en déclinant ses cuvettes WC sur tous les tons de l’arc-en-ciel, voici WTKMWater Tank Manufacture – qui, misant sur le second degré, dépoussière cet espace confiné en nous permettant de l’imaginer de manière différente, décalée, surprenante, créative…
Cette fois, le réservoir de chasse est mis à contribution. Cessant de se dissimuler derrière une esthétique passe-partout ou l’habillage du bâti-support de la cuvette suspendue, il devient un vrai contenant : jerrican vintage pour des toilettes d’inspiration industrielle ou pot à lait pour un style néo-rural un brin décoiffant. WTKM fournit le bâti-support (H 60 cm), qu’il vous laisse habiller à votre goût, ainsi que le réservoir, jerrican ou pot à lait, qui semble alors posé comme sur une étagère. Le bouton de chasse et le mécanisme (double chasse 3/6 litres réglables) sont également fournis. Pour le prix, moins délirant que l’objet, comptez 1500 € HT, hors cuvette, laquelle peut, en option, faire partie du package.

chasse d'eau WTKM, en forme de jerrican noirMais ne vous y trompez pas : nous sommes ici dans la haute-couture. Les réservoirs sont peints à la carte et peuvent se décliner dans un grand choix de finitions, de textures et de matières. A la fois chic et audacieux, ils sont l’expression d’un nouvel art de vivre. Le résultat final se veut unique, comme chacun de nous. D’ailleurs, « si vous avez une petite envie » prévient-on chez WTKM, n’hésitez pas à leur en faire part, ils se feront un plaisir de vous aider à la concrétiser (www.wtkm.fr)…

A noter, l’ensemble est « pensé et pondu en France ». Peut-être, bientôt, un tonneau de vin en guise de réservoir de chasse ?



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here