DossierRemplacer une baignoire par une douche : produits, conseils, prix, aides

Onyx de AKW : une cabine de douche très PMR

La cabine Onyx, autoportante, permet de multiples configurations du point de vue des dimensions et des modes d’ouvertures. C’est la mieux adaptée aux personnes à mobilité réduite (PMR).

cabine de douche Onyx de KWC avec siège

Modulable en longueur (de 120 à 170 cm) et disponible en deux largeurs (80 ou 90 cm), la cabine de douche Onyx est composée d’un receveur blanc en SMC (un matériau utilisé pour la fabrication des éviers) de 28 mm de hauteur, de panneaux d’habillage des murs en contreplaqué marin étanche blanc ou gris, de profilés en aluminium brillant et d’une paroi/porte en verre de 6 mm traité anticalcaire. Grâce à sa structure prémontée, elle s’installe, selon le fabricant, en deux heures.

Elle propose quatre types d’ouvertures, combinées ou non avec un panneau fixe : coulissante, battante, saloon, double ou duo, qui s’ouvre en deux parties, une haute et une basse, lorsque la personne, âgée ou handicapée, a besoin d’un aidant pour sa toilette. Il existe également un volet rabattable, lorsque l’on souhaite une douche (semi) ouverte.

La cabine peut être équipée, au choix, d’une bonde classique extraplate (hauteur 48 mm) ou d’une bonde reliée à une pompe destinée à assurer l’évacuation de l’eau si l’écoulement gravitaire est impossible (douche installée à distance de la colonne de chute des eaux usées, pente insuffisante…). Dans ce cas, la pompe se déclenche automatiquement dès que le capteur intégré à la bonde repère un écoulement d’eau.

Caractéristiques Receveur en SMC antidérapant (PN24), kits sièges et barres de maintien et robinetterie (trois niveaux de gamme et de design), garantie à vie.

« Précédent Suivant »
Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de nombreuses années. À l’aise dans la technique comme dans la décoration, elle nourrit son expertise en visitant les salons professionnels européens, en découvrant les usines, en côtoyant les installateurs et les distributeurs. C’est sur Sdbpro.fr et stylesdebain.fr, créés en 2014, qu’elle partage ses connaissances. Ce qui ne l’empêche pas d’écrire pour d’autres magazines, professionnels ou grand public. Contact

Infos compémentaires sur cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.