DossierRemplacer une baignoire par une douche : produits, conseils, prix, aides

Onyx de AKW : une cabine de douche très PMR

La cabine Onyx, autoportante, permet de multiples configurations du point de vue des dimensions et des modes d’ouvertures. C’est la mieux adaptée aux personnes à mobilité réduite (PMR).

cabine de douche Onyx de KWC avec siège

Modulable en longueur (de 120 à 170 cm) et disponible en deux largeurs (80 ou 90 cm), la cabine de douche Onyx est composée d’un receveur blanc en SMC (un matériau utilisé pour la fabrication des éviers) de 28 mm de hauteur, de panneaux d’habillage des murs en contreplaqué marin étanche blanc ou gris, de profilés en aluminium brillant et d’une paroi/porte en verre de 6 mm traité anticalcaire. Grâce à sa structure prémontée, elle s’installe, selon le fabricant, en deux heures.

Elle propose quatre types d’ouvertures, combinées ou non avec un panneau fixe : coulissante, battante, saloon, double ou duo, qui s’ouvre en deux parties, une haute et une basse, lorsque la personne, âgée ou handicapée, a besoin d’un aidant pour sa toilette. Il existe également un volet rabattable, lorsque l’on souhaite une douche (semi) ouverte.

La cabine peut être équipée, au choix, d’une bonde classique extraplate (hauteur 48 mm) ou d’une bonde reliée à une pompe destinée à assurer l’évacuation de l’eau si l’écoulement gravitaire est impossible (douche installée à distance de la colonne de chute des eaux usées, pente insuffisante…). Dans ce cas, la pompe se déclenche automatiquement dès que le capteur intégré à la bonde repère un écoulement d’eau.

Caractéristiques : Receveur en SMC antidérapant (PN24), kits sièges et barres de maintien et robinetterie (trois niveaux de gamme et de design), garantie à vie.

<< Précédent Suivant >>

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.