De si jolies petites baignoires

Pourquoi renoncer à la baignoire, si pratique lorsqu’il s’agit de baigner un enfant, de se détendre ou de se réchauffer ? D’autant qu’il existe des modèles aux dimensions réduites, qui permettent d’en profiter sans même sacrifier la douche.

Seulement 120 cm de longueur (et 70 cm de large) ! La baignoire Prima 120 d'Allia est un vrai petit modèle. 672 € HT.
Seulement 120 cm de longueur (et 70 cm de large) ! La baignoire Prima 120 d’Allia est un vrai petit modèle. 672 € HT.

C’est quoi une petite baignoire ? C’est une baignoire qui mesure au plus 150 cm de longueur. Tous les fabricants, ou presque, en proposent mais certains plus que d’autres, notamment Allia (baignoires en acrylique et Marbrex), Roca (acrylique, fonte et acier) et Jacob Delafon (acrylique). Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces modèles de petites dimensions se vendent plutôt bien, car si les baignoires ont beaucoup grandi ces dernières années, ce n’est pas le cas des salles de bains, toujours limitées en surface. Mais ce n’est pas parce qu’une baignoire est petite qu’elle ne doit pas être jolie. Voici, choisis parmi les modèles rectangulaires – les modèles d’angle ne sont plus dans l’air du temps –, quelques exemplaires remarquables, que ce soit du point de vue du design, des dimensions…

Suivant >>


LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.