A l’hôtel Hidden, la salle de bains de la suite 208

A Paris, dans le 17e arrondissement, la salle de bains de la suite 208 de l’hôtel Hidden, dispose d’une baignoire qui, taillée dans un bloc de pierre, est la pièce maîtresse du décor, excessivement minéral.

Hotel_Hidden_ImageToonCoussement2OUVLa suite numéro 208 de l’hôtel 4 étoiles Hidden (Paris, 17e) affiche un style nature très haut de gamme avec son lit « king size » au matelas en fibres de noix de coco, ses coussins revêtus de cuir, ses fauteuils confortables drapés de lin.…

La salle de bains est ouverte sur la chambre, qu’elle prolonge, permettant de disposer d’une surface totale de 34 m². Toutefois, pour offrir une séparation entre les deux espaces, d’épais rideaux de lin encadrent le lit, tel un baldaquin. Ils sont fixés au plafond par l’intermédiaire de rails dans lesquels ils coulissent.

La salle de bains affichent une décoration très minérale. La pièce maîtresse est une spectaculaire baignoire ovale taillée dans un rocher. Brute à l’extérieur, elle est polie à l’intérieur, confort oblige. Elle est mise en valeur par le sol lisse et uni, habillé d’un béton ciré.

Dans le prolongement du meuble-vasque, qui associe l’ardoise pour le plan de toilette, le métal pour le piétement et le bois pour l’étagère, la douche, totalement transparente, est pratiquement invisible, revêtue des même carreaux flammés que le mur de la salle de bains.

Décorée par Sauvage Vaurs & Partners, comme tout l’hôtel, la suite numéro 208 joue le naturel flamboyant côté salle de bains et plus apaisant côté chambre. Un coin de nature au cœur de la capitale.

Photos : Toon Coussement.



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.