3 caniveaux et rigoles pour la douche à l’italienne

Dans la douche à l’italienne, les vidages se font discrets, laissant la part belle au revêtement carrelé. Pour réduire le travail d’encastrement, toujours délicat à effectuer lorsque l’on souhaite une douche de plain-pied, ils doivent présenter une faible hauteur. Les nouveautés en la matière.

Viega Caniveau mural Advantix-Vario : caniveaux et rigoles pour la douche à l’italienne

Advantix Vario murale de Viega : 25 mm de profondeur au mur

La rigole murale Advantix Vario (photo ci-dessus), de Viega, très fine (20 mm), ne nécessite qu’une profondeur d’encastrement de 25 mm au mur. Autrement dit, elle peut être encastrée dans une cloison ou appliquée devant un mur massif : il suffira de rattraper avec un panneau prêt à carreler. Long de 120 cm, la rigole est recoupable, au millimètre près, jusqu’à 300 mm (gabarit de découpe fourni). Deux hauteurs de siphon sont prévues : 70 mm pour la rénovation et 90 mm, pouvant être relevé jusqu’à 165 mm, pour le neuf. L’évacuation se fait sur toute la longueur de l’écoulement mural. Débit compris entre 36 et 54 litres/min. Manchon de raccordement pivotant sur 360° en Ø 40 et 50. Autonettoyant;

Venisio Slim de Wirquin Pro : 50 mm de hauteur seulement

Wirquin-Pro_Caniveau_Venisio-Slim_douche_italienneLe caniveau Venisio Slim de Wirquin Pro a deux avantages : il permet un décaissement réduit à 50 mm sous chape, grâce à son système de membrane anti-odeurs, et il est réglable en hauteur au niveau des pieds (de 50 à 110 mm) et au niveau des cales de la grille d’évacuation. De plus, il affiche un débit de 35 litres/min (sous 20 mm d’eau). Enfin, il est livré avec une bande d’étanchéité autocollante. Filtre à cheveux nettoyable. Longueurs 300, 500 et 700 mm. A partir de 250 € HT.

CleanLine de Geberit : conçu comme un siphon

Geberit-Caniveau-douche-italienne-CleanLineLe caniveau CleanLine de Geberit est en deux parties : l’une, apparente, est constituée par la grille du caniveau, en acier inoxydable ; l’autre, cachée, est le siphon central, disponible en deux hauteurs (65 mm et 90 mm). Recoupable, le caniveau intègre une pente de 1 % de part et d’autre du siphon, qui permet de diriger l’eau jusqu’à l’écoulement. Une natte intégrée en usine assure l’étanchéité. Positionné au centre du sol de douche ou à proximité du mur, il se veut aussi facile à poser qu’un siphon de douche. EN 90 et 130 cm de longueur. Filtre à cheveux amovible. Finition métal brossé/métal foncé et métal poli/métal brossé. A partir de 465 € HT.



2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, je vous invite à vous rendre sur le site du fabricant : Aco.fr. Et je vous fais par ailleurs parvenir les docs en ma possession. Au plaisir de vous retrouver sur stylesdebain.fr…

  2. Bonjour,

    Est- il possible d’avoir la fiche technique en PDF. du caniveau courbé.

    Merci

    Calderoli vGiancarlo

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.