Dossier5 cloisons verrières pour séparer sans enfermer

Verrière d’atelier Lapeyre : à poser sur un soubassement

Verrière d'atelier Lapeyre

Fabriquée (en France) par Lapeyre, un spécialiste des menuiseries, cette verrière d’atelier associe l’acier thermolaqué et le verre de sécurité (simple vitrage). Elle se pose sur un soubassement maçonné et, grâce à des profilés métalliques très fins, laisse passer un maximum de lumière. Elle peut trouver sa place entre cuisine et salle à manger, entre salon et couloir, mais aussi entre chambre et salle de bains, pour séparer sans enfermer. La salle de bains sera, ainsi, naturellement éclairée en second jour. Le plan classique entre chambre et salle de bains ? Le soubassement maçonné fait office de tête de lit tandis que la verrière intérieure la surplomble. Ainsi, lorsque l’on est dans le lit, on tourne le dos à la salle de bains, ce qui est plus agréable.

Livrée en kit prêt à poser, la verrière d’atelier Déco Lapeyre existe en finition noir, pour une installation en intérieur, mais aussi en gris clair, gris anthracite, noir granité, blanc et rouille, pour une installation en extérieur comme en intérieur. Elle est disponible en deux hauteurs (120 et 150 cm) et six largeurs, avec un seul pan de verre (34 cm de large), deux pans de verre (67,5 cm de large) ou trois pans de verre (100 cm de large). Trois largeurs supplémentaires sont obtenues en assemblant les panneaux entre eux : deux panneaux de deux vitrages (soit quatre vitrages et 135 cm de large), un panneau de deux vitrages et un de trois vitrages (soit cinq vitrages et 167,5 cm de large) et deux panneaux de trois vitrages (soit six vitrages et 200 cm de large). Les vitres sont maintenues à l’aide de parcloses.

Du point de vue esthétique, sachez qu’il est toujours préférable, dans la mesure du possible, de réaliser une verrière plus large que haute.

Prix publics TTC : de 239 € (un pan de verre de L 34 x H 120 cm) à 1 349 € (les six pans de verre de L 200 x H 150 cm).

Enregistrer

Enregistrer

« Précédent Suivant »
Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de nombreuses années. À l’aise dans la technique comme dans la décoration, elle nourrit son expertise en visitant les salons professionnels européens, en découvrant les usines, en côtoyant les installateurs et les distributeurs. C’est sur Sdbpro.fr et stylesdebain.fr, créés en 2014, qu’elle partage ses connaissances. Ce qui ne l’empêche pas d’écrire pour d’autres magazines, professionnels ou grand public. Contact

Infos compémentaires sur cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.