Une salle de bains placée sous le signe de la sobriété

Sobriété et fluidité ont guidé l’agencement de cette salle de bains, qui soignent les détails afin d’assurer le meilleur confort.

Une salle de bains placée sous le signe de la sobriété ambianceSi elle a su rester sobre, cette salle de bains n’en est pas moins équipée de produits haut de gamme. Son agencement privilégie la fluidité et l’espace, tandis que l’éclairage, les rangements, les matériaux, l’esthétique… sont particulièrement soignés.

Une salle de bains placée sous le signe de la sobriété meubleFace à l’entrée, le point d’eau. Le meuble-vasque de 120 cm de large (IKS de Stocco) fait face à l’entrée de la salle de bains. Son plan de toilette est en Fenix noir, un matériau au toucher velouté qui a la particularité d’être réparable (rayures) à l’aide d’un fer à repasser. Avec son chant biseauté à 45°, il se prolonge autour du tiroir, qu’il encadre, mettant en valeur sa façade en bois « vintage ». Le miroir Artelinea, de même largeur que le meuble, agrandit l’espace.

A droite du meuble, le bloc de prises électriques a été déporté, de manière à être invisible. Sa plaque en ardoise véritable reprend la couleur du sol et du meuble.

Une salle de bains placée sous le signe de la sobriété doucheUne douche transparente. La douche ouverte est pratiquement invisible grâce à la paroi SK de Vismara Vetro, simplement maintenue par une barre de soutien très discrète. Tout aussi discrète, la robinetterie encastrée (Lulu de Dornbracht).

Les deux petites niches créées dans le doublage du mur nécessaire à l’encastrement des robinetteries sont habillées de micro-mosaïque (1 x 1 cm) métallisée Bisazza (Shift Norina) et rétro-éclairées.

Une salle de bains placée sous le signe de la sobriété WCAu-dessus du bâti-support de WC suspendu (Me by Starck de Duravit, WC sans bride avec vernis protecteur hygiénique et abattant à frein de chute, plaque de commande Geberit), le volume disponible a permis d’ingégrer un meuble de rangement toute hauteur. Fabriqué sur mesure, il est en MDF peint. Grâce à un système d’ouverture push/pull, il reste ultra discret.

Un carrelage noir au sol, blanc au mur. Grand format, le carrelage, un grès cérame pleine masse aux murs (Glaciar White de Porcelanosa, format 60 x 100 cm) limite les ruptures visuelles (joints et découpes). Ainsi, le sol de douche est recouvert de deux carreaux et demi. Au mur, les découpes à 45° dans les angles ont permis d’éviter la pose de baguettes, jugées inesthétiques. Le blanc (au mur) et le (noir) au sol créent un joli contraste.

Un éclairage soigné. En plus du miroir lumineux qui, avec son rétro-éclairage LED, valorise dans un halo intense, le point d’eau, deux dalles de LED d’à peine un centimètre d’épaisseur sont encastrées dans le faux-plafond. Elles possèdent un grand angle de diffusion.

Réalisation Bains & Déco, www.bainsetdeco.com.

Enregistrer

Enregistrer



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here