Une salle de bains rétro et colorée

Non, la salle de bains rétro n’est pas forcément habillée de blanc, de gris ou de beige. Oui, elle peut revêtir une vraie couleur et suggérer une fraîcheur toute printanière. Bonne humeur assurée !

Une salle de bains avec une baignoire rétro rose et noireDans cette salle de bains ouverte sur la chambre – une chambre de jeune fille –, c’est évidemment la baignoire en fonte rétro qui donne le ton : romantique, gai et frais, grâce à sa cuve dont l’extérieur a été peint en rose, tandis que les pieds pattes de lion sont noirs. Et si un paravent assure la séparation entre les deux espaces, la baignoire reste bien visible. Elle est adossée à un muret qui a pour fonction de l’asseoir dans l’espace, de l’éloigner de la soupente pour éviter que l’on se cogne la tête et de camoufler les alimentations et les évacuations d’eau. Le point d’eau, lui, est installé dans un recoin de la pièce. Il est parfaitement dans le style, composé d’un piétement en bois peint et d’un plan-vasque en marbre.

Lorsque chambre et salle de bains communiquent, il est toujours préférable de laisser voir la baignoire depuis la chambre, d’autant plus si, posée en îlot, elle est majestueuse et stylée. En revanche, le point d’eau, souvent encombré de produits de soin et de maquillage, est la plupart du temps beaucoup moins esthétique. Il est recommandé de le faire disparaître, par exemple dans un recoin de la pièce comme c’est le cas ici. Dans la chambre, qui doit rester un lieu apaisant et zen, le regard ne doit pas être attiré par le désordre qui règne souvent dans une salle de bains.

Stylisme Sophie Dudaumaine.

Enregistrer

Enregistrer



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.