Salle de bains : raffinement en noir et blanc

Imaginée par Perene, agenceur d’intérieurs, cette salle de bains vaste et haut de gamme décline le noir et blanc avec élégance et originalité, dans un raffinement à la fois pur et sobre.

Salle de bains : raffinement en noir et blancLes belles salles de bains ont un secret : l’agencement. Il ne suffit pas de les aménager avec des matériaux nobles ou des équipements au design travaillé. Car l’esthétique et l’harmonie sont avant tout une affaire d’équilibre. Un agencement à soigner d’autant plus qu’un espace mal conçu et peu pratique est rarement harmonieux.

Salle de bains Perene : raffinement en noir et blancCette salle de bains haute couture est structurée autour de sa douche et du chemin de mosaïques qui conduit jusqu’à elle. C’est celui-ci qui, naturellement, définit l’emplacement de la baignoire îlot côté fenêtre, et celui du meuble-vasque qui lui fait face.

Perene_salle-de-bains_classe_Caniveau-DOuche-CerrelePositionnée au fond de la salle de bains, la douche à l’italienne est la pièce maîtresse de l’agencement. Transparente au point d’être quasiment invisible, elle est installée au bout du tapis de sol en mosaïques noires et blanches qui, prolongé sur le mur, ouvre une véritable perspective et agrandit visuellement l’espace. Au sol, la grille du caniveau d’évacuation de l’eau, carrelée, ne rompt pas le motif.

Perene_salle-de-bains_chemin-Mosaique_MeubleDe part et d’autre de cette ligne de partage que constitue le chemin de mosaïque se trouvent la baignoire îlot (Villeroy & Boch) et le meuble-vasque (Perene). La première, à la fois cossue et sobre, est noire à l’extérieur et blanche à l’intérieur, en harmonie avec la mosaïque. Le second présente une finition structurée couleur carbone. Déportée sur la gauche, la vPerene_salle-de-bains_classe_Colonne-Encastreasque en Cristalplant, un solid surface, semble taillée dans un bloc de pierre blanc, avec un angle à facettes qui ajoute au raffinement.

A noter : à droite de la vasque, un second miroir surplombe le meuble, qui constitue un coin coiffeuse. Près de la baignoire, deux meubles colonnes sont semi-encastrés, ajoutant des rangement sans encombrer le volume ni alourdir l’espace.



1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.