Habillée de marbre blanc, une salle de bains intemporelle

Toute de (faux) marbre vêtue, cette vaste salle de bains, réalisée par Cascade Design, est modernisée par le meuble-vasque aux façades laquées aubergine. Mais pas seulement…

salle de bain en marbre blanc vue générale Cette salle de bains, réalisée par Cascade Design (Cascade-bain.com), est située dans un bel immeuble parisien. Très féminine, elle est habillée non pas de marbre mais de grès cérame grand format (30 x 60 et 60 x 60 cm). Ces carreaux aux bords rectifiés (très droits) acceptent une pose sans joint. L’ensemble est du plus bel effet, et beaucoup moins coûteux que le marbre (environ 90 €/m²).

salle de bain en marbre blanc écran téléDe part et d’autre du meuble-vasque (Falper), deux placards ont été créés. Celui de gauche, qui fait face à la baignoire, intègre, dans sa porte miroir, un téléviseur 19 pouces Led (chaines TNT). Spécialement conçu pour les salles de bains, ce téléviseur possède une télécommande étanche (comptez 2 000 €). La porte miroir a été réalisée sur mesure par un miroitier.

La vasque en solid surface est alimentée par un mitigeur encastré (soquadro, chez Cascade Design). A l’aplomb, le miroir lumineux (Leds) intègre une fonction antibuée.

Dans la douche, fermée par une paroi en verre de sécurité de 8 mm d’épaisseur, réalisée sur mesure, la même robinetterie est encastrée dans la paroi murale. La pomme de tête intègre un système de chromothérapie. Le receveur, maçonné, est habillé de mosaïque.

salle de bain en marbre blanc doucheLes points forts de cette salle de bains
Le meuble-vasque est inséré entre deux placards toute hauteur : ils offrent de beaux volumes de rangement tout en réduisant visuellement le volume de la salle de bains.
Malgré sa belle longueur, le meuble ne possède qu’une seule vasque, ménageant une belle plage de dépose des objets de toilette.
Bien qu’elle soit adossée au mur, la baignoire en solid surface, très évasée, est aussi légère et aérienne qu’une baignoire îlot. Tout en étant plus pratique (plage de dépose des objets).
Dans la douche, le receveur maçonné (douche à l’italienne) est habillé d’une mosaïque. Elle a pour avantage d’être antidérapante, grâce à la multitude de joints.

Conception : Sophie Le Bail.



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here