Toute de (faux) marbre vêtue, cette vaste salle de bains, réalisée par Cascade Design, est modernisée par le meuble-vasque aux façades laquées aubergine. Mais pas seulement…


La vasque en solid surface est alimentée par un mitigeur encastré (soquadro, chez Cascade Design). A l’aplomb, le miroir lumineux (Leds) intègre une fonction antibuée.
Dans la douche, fermée par une paroi en verre de sécurité de 8 mm d’épaisseur, réalisée sur mesure, la même robinetterie est encastrée dans la paroi murale. La pomme de tête intègre un système de chromothérapie. Le receveur, maçonné, est habillé de mosaïque.

♦ Le meuble-vasque est inséré entre deux placards toute hauteur : ils offrent de beaux volumes de rangement tout en réduisant visuellement le volume de la salle de bains.
♦ Malgré sa belle longueur, le meuble ne possède qu’une seule vasque, ménageant une belle plage de dépose des objets de toilette.
♦ Bien qu’elle soit adossée au mur, la baignoire en solid surface, très évasée, est aussi légère et aérienne qu’une baignoire îlot. Tout en étant plus pratique (plage de dépose des objets).
♦ Dans la douche, le receveur maçonné (douche à l’italienne) est habillé d’une mosaïque. Elle a pour avantage d’être antidérapante, grâce à la multitude de joints.
Conception : Sophie Le Bail.







