Dossier5 plans pour agencer une salle de bains format couloir

La douche entre toilettes et point d’eau dans une salle de bains couloir

Installer la douche entre la cuvette WC et le lavabo permet de les éloigner l’un de l’autre. C’est mieux du point de vue de l’hygiène.

Il est important, lorsque la salle de bains et les toilettes doivent cohabiter, d’éloigner celles-ci du point d’eau : non seulement il n’est pas agréable de se brosser les dents en ayant la tête dans la cuvette du WC, mais ce n’est pas hygiénique du tout (explications ici). D’où l’intérêt de cette proposition d’agencement, bien qu’inattendue.

Plan d'une salle de bains couloir avec une douche séparent le lavabo et les WC

Grâce à une porte d’entrée de la salle de bains coulissante, on peut installer le point d’eau tout près de l’entrée, la douche au centre et, derrière, la cuvette WC. Bien entendu, la douche est fermée avec des portes battantes si la largeur de la pièce le permet (débattement) ou avec des portes coulissantes ou pliantes si la largeur de la pièce ne le permet pas.

Conseils en +
Dans cette configuration de salle de bains, si vous ne pouvez pas encastrer le siphon de la douche, surélevez le sol de toute la salle de bains et pas seulement celui de la douche. La marche qui serait située à la sortie de la douche serait un peu trop « casse-gueule » étant donné le peu de largeur de la pièce et le manque de recul.
 En utilisant deux revêtements différents entre l’intérieur et l’extérieur de la douche (par exemple en variant les formats des carreaux), vous suggérez le chemin jusqu’aux toilettes.

« Précédent Suivant »

Infos compémentaires sur cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.