Dossier5 plans pour agencer une salle de bains format couloir

5 plans pour agencer une salle de bains format couloir

Une salle de bains longue et étroite n’est jamais facile à agencer, car il est important de maintenir une bonne circulation dans l’espace. Voici cinq plans d’architecte qui vous aideront à imaginer le vôtre.

Plan d'une salle de bain couloir avec travaux

Lavabo, baignoire et WC alignés le long du même mur : c’est le plan basique de la salle de bains au format couloir (ci-dessus). Pourtant, il existe d’autres solutions, que nous vous présentons dans les pages suivantes.

Selon la longueur de la pièce, on peut prévoir un meuble-vasque pour s’offrir un peu de rangement (il en existe de profondeurs inférieures à 40 cm), préférer la douche à la baignoire pour agrandir le meuble-vasque, réduire l’une et l’autre pour ajouter un mini-dressing… En réalité, les solutions sont nombreuses et variées, même dans un petit espace comme celui-ci. Il ne mesure, en effet, que 3 m de longueur par 1,2 m de largeur, soit 3,6 m² au total.

Concernant les dimensions que nous indiquons pour les différents appareils sanitaires, considérez-les comme des minimums dans ce plan : 65 cm pour une cuvette W.-C. sont nécessaires pour se mouvoir correctement.

A suivre, cinq idées d’aménagement d’une salle de bains au format couloir, dont trois sans toilettes et deux avec toilettes.

Suivant >>

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.