Dossier5 plans pour agencer une salle de bains format couloir

Une salle de bains couloir avec baignoire et point d’eau

Plan d'une salle de bain couloir avec une baignoire

Pour caser une baignoire dans une salle de bains au format couloir, il faut faire des sacrifices, en particulier se contenter d’un point d’eau minimaliste. Ce qui ne l’empêche pas d’intégrer des rangements.

Adossé à la baignoire, qui est prolongée par une mini-cloison, le meuble-vasque est ici installé en angle, de manière à limiter son emprise au sol. Attention à la porte d’accès à la salle de bains, qui doit s’ouvrir vers l’extérieur ou, si c’est possible, devenir coulissante.

Conseils en +
♦ 
S’ils sont assez épais, le mur et le muret qui forment l’angle droit dans lequel est installé le point d’eau peuvent servir d’étagère et permettre de déposer des flacons.
♦  Le long du mur libre, on peut installer une longue barre en bois, comme une barre de danse. Vous pourrez y accrocher les draps de bain, vêtements…
♦  Sur ce même long mur, il est également possible de prévoir un banc de petite profondeur pour qu’il ne gêne pas le passage, mais suffisamment grand pour s’asseoir ou  poser des objets et vêtements.
♦  Un sèche-serviettes, surtout avec un soufflant, n’est pas joli de profil : pensez-y avant de lui trouver sa place dans la salle de bains.

<< Précédent Suivant >>
Trouver votre magasin de salle de bain

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.