La robinetterie électronique, un gadget ?

Certes, la main est très efficace pour ouvrir et fermer les différents robinets de la salle de bains. Toutefois, la robinetterie électronique apporte des fonctions qui peuvent s’avérer intéressantes, voire utiles.

Séparée du corps du robinet, la commande électronique peut être installée à distance, sur un mur par exemple. Multiplex Trio de Viega.
Séparée du corps du robinet, la commande électronique peut être installée à distance,
sur un mur par exemple. Multiplex Trio E de Viega.

Ouvrir un robinet est d’une simplicité enfantine. Mais la robinetterie électronique, à ne pas confondre avec la robinetterie à détection infrarouge installée dans les sanitaires des aires d’autoroutes et les toilettes branchées, offre des avantages. Son interface numérique tactile, désolidarisée du corps du robinet, fait office de télécommande (fixe). Voici 4 bonnes raisons de vous équiper.

1. Grâce à la robinetterie électronique, fini les baignoires qui débordent !

Si vous êtes du genre à laisser déborder la baignoire, la robinetterie électronique est pour vous : en mémorisant la température de l’eau et la hauteur de remplissage, elle empêche tout débordement. Même si vous vous éloignez de la salle de bains, une fois la baignoire remplie à la hauteur voulue, le débit est coupé. Adieu les inondations ! Reste que pour offrir une robinetterie électronique à sa baignoire, il vous faudra débourser au moins 2 500 à 3 000 € HT (hors pose)…

2. Température et débit sont précis avec la robinetterie électronique

Dans la baignoire, mais aussi dans la douche, la robinetterie électronique, commandée de l’intérieur et de l’extérieur de la cabine, assure un préchauffage de l’eau, offre une fonction pause (le temps de se savonner par exemple) et une fonction mémoire (pour conserver vos propres réglages), et un ajustement très précis de la température. Sur les cabines de douche multifonctions, l’électronique permet la mise en route programmée de certaines fonctions, hammam par exemple.

3. Plusieurs utilisateurs ? Plusieurs réglages mémorisés !

Vous aimez l’eau très chaude tandis que votre conjoint la préfère tiède ? Parce qu’une robinetterie électronique mémorise plusieurs réglages, chacun peut créer le sien, que ce soit dans la baignoire (température et volume d’eau, qui diffère selon que l’on est petit ou grand, gros ou maigre…), dans la douche ou au lavabo.

4. Et si vous commandiez votre bain depuis le bureau, avec votre smartphone… ?

Votre bain comme sur un plateau ? La robinetterie électronique peut être commandée à distance, par l’intermédiaire d’un smartphone. Quelques clics et votre baignoire se remplit automatiquement, à votre température, sans risque de débordement. Et sitôt arrivé à la maison, vous pouvez plonger dans votre bain…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.