DossierRéussir une salle de bains teintée de noir

Le noir et le rouge dans la salle de bains : un mariage souvent explosif

Une salle de bains noir et rougeLe couple que forment le rouge et le noir est explosif et toujours théâtral, du moins quand il préfère la fantaisie du baroque à la rigueur de la modernité. Autant le rouge et le blanc est devenu un classique, y compris dans la salle de bains, où on le rencontre souvent, autant le rouge et le noir est plus rare, car plus risqué. Il est plus délicat à réussir que les autres.

Si vous décidez de marier le noir et le rouge dans votre salle de bains, ne l’accompagnez pas de lignes trop droites ou de sanitaires trop simples et basiques, au risque de créer une ambiance un peu glaçante. C’est le cas lorsque le carrelage, lisse et brillant, est animé de trop de motifs géométriques (diagonales, frises, tapis…), que la baignoire, standard, est habillée d’un tablier rouge et surmontée d’un carrelage noir (ou l’inverse), etc. La solution est d’utiliser le rouge pour réveiller le noir, ce qui implique qu’il soit moins présent, comme la photo ci-dessus (Stocco) le montre.

Avec le rouge et le noir, il est important de ne pas tomber dans le vulgaire. Pour rester dans l’élégance, il est préférable de jouer soit le style rétro (pour la baignoire et le point d’eau), soit la sobriété et le dépouillement. Au meuble-vasque trop volumineux, préférez le point d’eau sur console. Sélectionnez un carrelage à la surface irrégulière, plutôt qu’un grès cérame trop régulier et trop parfait.

<< Précédent
Trouver votre magasin de salle de bain

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.