DossierRéussir une salle de bains teintée de noir

Avec le noir, le beige ou le gris assure une douceur contemporaine

Une salle de bains avec un lavabo noir et des murs et sols beigesAutant le duo noir et blanc est franc, voire dur et froid, autant le couple que forment le noir associé au gris et, surtout, au beige, apaise et réchauffe. En compagnie de l’un ou l’autre de ces deux tons neutres, le noir s’adoucit et s’assagit. La salle de bains devient très contemporaine tout en restant élégante.

Autre association toujours réussie : celle du noir avec le bois. Le noir met en valeur le bois, tandis que le bois est réchauffé par le noir. ces deux-là permettent de créer une salle de bains à la fois originale et contemporaine qui, sans être froide, gagne en caractère.

Dans ce type de mariage – noir et bois, gris ou beige –, la méthode la plus simple, dans la salle de bains, consiste à choisir des sanitaires noirs – point d’eau et cuvette W.-C. notamment – et d’habiller les murs avec le beige ou le gris (peinture ou carrelage). Le bois peut être apporté par le plan de toilette, associé à un meuble aux façades noir brillant.

Côté tons neutres, que l’on se décide pour un beige ou un gris, il faut veiller à les choisir teintés d’une pointe de rouge ou de jaune, pour un rendu plus chaud. N’hésitez pas à habiller les murs et le sol du même ton ou des mêmes carreaux, ainsi que le plafond (peinture), afin de créer un effet boîte, enveloppant et toujours propice à la détente.

Photos : Lavabos, cuvette W.-C. et bidet Duravit.

« Précédent Suivant »

Infos compémentaires sur cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.