3 sols stratifiés adaptés à la salle de bains

Les sols stratifiés classiques, dont le support est un panneau en fibres de bois, n’aiment pas l’eau. Dans la salle de bains, voire la cuisine, seules les gammes adaptées peuvent être installées.

Grâce à un joint spécifique qui permet de le rendre étanche à l'eau, le sol stratifié Lagune, de Quick-Step, peut être posé dans la salle de bains. Différents décors façon pont de bateau. 43 €/m2.
Grâce à un joint spécifique qui permet de le rendre étanche à l’eau, le sol stratifié Lagune, de Quick-Step, peut être posé dans la salle de bains. Différents décors façon pont de bateau. 43 €/m2.

Un sol stratifié est constitué d’une feuille de papier imprimée – le décor –, appliquée sur un support en panneau de fibres de bois d’au moins 6 mm d’épaisseur (panneaux MDF ou HDF, de fibres de moyenne ou de haute densité) et imprégnée de résine mélamine et d’oxydes d’aluminium destinés à réaliser une protection contre l’abrasion, les rayures, les taches… En sous-face du panneau, un papier kraft imbibé de mélamine assure le maintien (contre-balancement).

Ainsi constitué, un sol stratifié ne supporte pas l’eau, ni même le passage de la serpillère. Dans une salle de bains, voire dans une cuisine, le risque est grand de le voir gonfler sous l’effet de l’humidité. C’est pourquoi, surtout dans une salle de bains fréquentée par des enfants ou des adolescents, il faut choisir un stratifié intégrant un autre support que la fibre de bois, par exemple un PVC, ou bien un stratifié garanti pour une utilisation en pièce humide grâce à un traitement spécifique des joints.

Mais même conçu pour la salle de bains, un sol stratifié supporte assez mal l’eau. Il sera toujours nécessaire de l’éponger rapidement. En effet, l’eau ne doit pas stagner plus d’une heure sur le revêtement.

Suivant >>


LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.