Une grande salle de bains zen et bien agencée

Avec son long plan-vasque qui se prolonge en coiffeuse, cette salle de bains épurée et confortable a remporté le premier prix du concours « 3D Cup agenceur du Bain ». Elle a été imaginée par Siham Salem, qui travaille chez Bloc & Job à Luneville. 

Une salle de bains zen, vue sur la baignoire et le plan-vasque

Le concours « 3D Cup Agenceur du Bain » est destiné aux revendeurs, installateurs, décorateurs, architectes d’intérieur et autres agenceurs de salles de bains, qui ont pour métier d’imaginer, voire de réaliser, celles de nos rêves. Siham Salem, qui exerce ses talents au magasin Bloc & Job de Luneville, en Meurthe-et-Moselle, est une de ces spécialistes (voir notre carnet d’adresses). 

Une salle de bains zen, vue sur le plan-vasque et la doucheCette salle de bains est destinée à un couple de quadragénaires. Ceux-ci souhaitaient disposer d’une baignoire et d’une douche dans laquelle ils pourraient s’asseoir, d’un point d’eau allégé en rangements – ceux-ci étant à prévoir dans des meubles complémentaires –, et d’un coin pour se maquiller et se coiffer. Le style décoratif ? Scandinave, c’est-à-dire plutôt épuré et privilégiant les matériaux naturels, en particulier le bois.

Une salle de bains zen, vue sur la douche et la baignoireEn guise de point d’eau, un plan-vasque, allégé de tous rangements, s’étire jusqu’à l’angle du mur, où il est prolongé, sur le mur perpendiculaire, par un bloc de casiers ouverts formant une coiffeuse. Les utilisateurs, qui passent aisément de la vasque à la coiffeuse, disposent ainsi d’une longue plage de dépose et bénéficie, côté coiffeuse, de la lumière naturelle apportée par la fenêtre. Des meubles complémentaires – la colonne située à gauche de la vasque, les casiers ouverts –, apportent le nécessaire volume de rangement, tout en étant à portée de main.

Une salle de bains zen, plan d'implantationLa douche ouverte est dotée d’une belle assise aux courbes rassurantes, réalisée à l’aide d’un système prêt à carreler. Notez que dans cette vaste salle de bains (4,40 x 2,80 m), le carrelage ne recouvre pas la totalité des murs, afin de limiter le budget. Autour de la baignoire, les carreaux hexagonaux animent les murs, grâce au jeu de couleurs et aux lignes irrégulières qu’ils dessinent. Dans la douche, les lames effet bois, identiques à celles du sol, montent jusqu’au plafond. Ailleurs, une simple peinture habille les murs.

Ce que l’on a aimé…
Le très long plan de toilette La simplicité du coin coiffeuse Les rangements dissociés de la vasque La baignoire façon îlot L’assise dans la douche, sur laquelle on peut poser les objets de toilette La douche à l’italienne, entièrement carrelé et sans seuil.

Listes des produits composant cette salle de bains : meuble Sanijura et Aubade Création, vasque Villeroy & Boch, tabouret Delpha, miroirs Decotec et Delpha, baignoire Aubade Création, paroi de douche Ideal Standard, mitigeur de lavabo Aubade Création, banc à carreler Wedi, carrelage effet bois ABK, carreaux de ciment Bati-Orient.



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.