Une grande salle de bains zen et bien agencée

Avec son long plan-vasque qui se prolonge en coiffeuse, cette salle de bains épurée et confortable a remporté le premier prix du concours 3D Cup agenceur du Bain. Elle a été imaginée par Siham Salem, qui travaille chez Bloc & Job à Luneville.

Une salle de bains zen, vue sur la baignoire et le plan-vasque

Le concours 3D Cup Agenceur du Bain est destinĂ© aux revendeurs, installateurs, dĂ©corateurs, architectes d’intĂ©rieur et autres agenceurs de salles de bains, qui ont pour mĂ©tier d’imaginer, voire de rĂ©aliser, celles de nos rĂŞves. Siham Salem, qui exerce ses talents au magasin Bloc & Job de Luneville, en Meurthe-et-Moselle, est une de ces spĂ©cialistes (voir notre carnet d’adresses).

Une salle de bains zen, vue sur le plan-vasque et la doucheCette salle de bains est destinĂ©e Ă  un couple de quadragĂ©naires. Ceux-ci souhaitaient disposer d’une baignoire et d’une douche dans laquelle ils pourraient s’asseoir, d’un point d’eau allĂ©gĂ© en rangements – ceux-ci Ă©tant Ă  prĂ©voir dans des meubles complĂ©mentaires –, et d’un coin pour se maquiller et se coiffer. Le style dĂ©coratif ? Scandinave, c’est-Ă -dire plutĂ´t Ă©purĂ© et privilĂ©giant les matĂ©riaux naturels, en particulier le bois.

Une salle de bains zen, vue sur la douche et la baignoireEn guise de point d’eau, un plan-vasque, allĂ©gĂ© de tous rangements, s’Ă©tire jusqu’Ă  l’angle du mur, oĂą il est prolongĂ©, sur le mur perpendiculaire, par un bloc de casiers ouverts formant une coiffeuse. Les utilisateurs, qui passent aisĂ©ment de la vasque Ă  la coiffeuse, disposent ainsi d’une longue plage de dĂ©pose et bĂ©nĂ©ficie, cĂ´tĂ© coiffeuse, de la lumière naturelle apportĂ©e par la fenĂŞtre. Des meubles complĂ©mentaires – la colonne situĂ©e Ă  gauche de la vasque, les casiers ouverts –, apportent le nĂ©cessaire volume de rangement, tout en Ă©tant Ă  portĂ©e de main.

Une salle de bains zen, plan d'implantationLa douche ouverte est dotĂ©e d’une belle assise aux courbes rassurantes, rĂ©alisĂ©e Ă  l’aide d’un système prĂŞt Ă  carreler. Notez que dans cette vaste salle de bains (4,40 x 2,80 m), le carrelage ne recouvre pas la totalitĂ© des murs, afin de limiter le budget. Autour de la baignoire, les carreaux hexagonaux animent les murs, grâce au jeu de couleurs et aux lignes irrĂ©gulières qu’ils dessinent. Dans la douche, les lames effet bois, identiques Ă  celles du sol, montent jusqu’au plafond. Ailleurs, une simple peinture habille les murs.

Ce que l’on a aimé…
♦ Le très long plan de toilette ♦ La simplicitĂ© du coin coiffeuse ♦ Les rangements dissociĂ©s de la vasque ♦ La baignoire façon Ă®lot ♦ L’assise dans la douche, sur laquelle on peut poser les objets de toilette ♦ La douche Ă  l’italienne, entièrement carrelĂ© et sans seuil.

Listes des produits composant cette salle de bains : meuble Sanijura et Aubade Création, vasque Villeroy & Boch, tabouret Delpha, miroirs Decotec et Delpha, baignoire Aubade Création, paroi de douche Ideal Standard, mitigeur de lavabo Aubade Création, banc à carreler Wedi, carrelage effet bois ABK, carreaux de ciment Bati-Orient.

Infos compémentaires sur cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.