Une grande salle de bains de style scandinave

Imaginée par l’Atelier des Bainistes dans le cadre de la « 3D Cup Agenceur du Bain », cette salle de bains de style scandinave est un écrin de couleurs pastel, dans lequel le temps est suspendu…

Exemple de salle de bains style scandinave : meuble et coiffeuseLe concours « 3D Cup Agenceur du Bain » est destiné à ceux qui ont pour métier – magasins spécialisés, installateurs, décorateurs, architectes d’intérieur, agenceurs… – de réaliser nos rêves de salle de bains et qui le font à l’aide d’un logiciel de conception 3D. C’est le cas de Nathalie Beretti, décoratrice d’intérieur pour l’Atelier des Bainistes, installé à St-Léger-de-la-Martinière dans les Deux-Sèvres (voir notre carnet d’adresses). Elle a reçu le 2e prix de l’édition 2018 de ce concours.

Jeux de carreaux et de couleurs

Exemple de salle de bains style scandinave : la baignoire et la coiffeuse Dans cette salle de bains à l’ambiance apaisante et un brin féminine, les carreaux hexagonaux blancs courent le long des murs sans jamais les habiller tout à fait, et rejoignent les lames effet parquet au sol. Cette façon de calepiner le carrelage, très actuelle, est mise en valeur par les aplats de couleurs, blanc, vert et rose pastel. Elle a également l’avantage de réduire les surfaces carrelées, donc le budget carrelage qui peut être conséquent dans les grandes salles de bains.

La sensation d’espace et de confort, les jeux de couleurs et de matériaux, la fantaisie… : les ingrédients du style scandinave sont là. La baignoire îlot, aux courbes accueillantes, est installée dans un angle de la pièce, à proximité de la fenêtre où elle permet de profiter de la vue. Près de la fenêtre également, la coiffeuse bénéficie de la lumière naturelle. Composée de modules décalés ouverts et fermés, elle reprend les couleurs des murs et, graphique, propose de nombreux rangements.

Exemple de salle de bains style scandinave : le meuble vasque et la doucheCoordonné à la coiffeuse, le meuble-vasque reste compact tout en offrant un beau volume de rangement, qui est complété par une demi-colonne suspendue. Ses pieds inclinés lui donne un petit air scandinave.
La douche est ouverte, mais dotée d’un volet battant qui permet une fermeture partielle, utile pour limiter les projections d’eau et les courants d’air. Le mur de la douche, doublé, a permis l’intégration de deux niches de rangement éclairées par des Leds.

Le plan d'implantation d'une salle de bains style scandinaveCe que l’on aime…
L’originalité des équipements  La coiffeuse et ses formes graphiques La variété et le nombre des modules de rangement La douche ouverte que l’on peut cependant refermer  Les niches qui permettent de poser les flacons dans la douche  La baignoire îlot qui, même à proximité des murs, se fait légère Les carreaux hexagonaux qui cassent l’uniformité des murs Le mariage réussi entre le bois, le blanc et les couleurs pastel, qui signe le style scandinave.

Les produits composant cette salle de bains : meuble, miroirs et coiffeuse O’Design (Ottofond), receveur de douche Doccia, paroi de douche Profiltek, baignoire Novea, robinetterie Hansgrohe, sèche-serviette Antrax, siège de douche Geelli.



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.