4 douchettes (ou pommeaux de douche) pas comme les autres

Plus ou moins large, légère, pratique, esthétique, durable…, la douchette à main ou pommeau de douche est un accessoire qui participe au confort de la toilette. Et parfois plus encore. Notre sélection.

Douchettes pas comme les autres La douchette à main (ou pommeau de douche), un simple accessoire ? Pas tout à fait. Car selon son poids, son diamètre, le nombre de jets dont elle dispose et la manière dont on peut passer de l’un à l’autre, elle est plus ou moins pratique et confortable. Mieux, plus elle est large, plus elle est enveloppante et, fixée sur la barre de douche, peut faire office de pomme de tête, ajoutant au bien-être et à la détente dans la douche à moindre frais. De plus, la qualité des picots anticalcaires peut faire la différence, de même que celle du chromage qui, sur le plastique, est plus ou moins durable.

1. Hydrao de Smart & Blue : le pommeau qui change de couleur pour pousser aux économies d’eau

Douchettes pas comme les autres Douchettes pas comme les autresLa douchette Hydrao veut nous aider à réduire en douceur notre consommation d’eau, donc d’énergie pour la chauffer. Comment ? En indiquant, en temps réel, le volume d’eau écoulé durant la douche. Ainsi, la douchette Hydrao est équipée d’une microturbine qui alimente des leds dont la couleur varie en fonction du volume d’eau consommé : vert jusqu’à 10 litres d’eau, bleu de 10 à 20 litres, violet de 20 à 30 litres, rouge de 30 à 40 litres et rouge clignotant au-delà. En se connectant à l’application, on peut, grâce à un microcalculateur, relever sa consommation et les économies d’eau réalisées dans le mois, faire varier les couleurs, organiser des concours familiaux… Selon son fabricant, le pommeau Hydrao permet de diviser par trois sa consommation d’eau, de 60 litres d’eau par douche en moyenne à 20 litres, soit une économie financière de 520 euros par an pour une famille de quatre personnes.
Prix publics maximums constatés (2025) : 79,90 euros la douchette Hydrao Aloé (en vente chez Leroy Merlin, Orange, Auchan… et sur le site du fabricant).

2. Eco2-Douche : le pommeau de douche recommandé pour les peaux sensibles

La promesse de la douchette Eco2-Douche, c’est la neutralisation du calcaire. Passant au travers des pierres de tourmaline, germanium et argile insérées dans sa poignée, l’eau est « purifiée » et le calcaire neutralisé, ainsi que le chlore et les impuretés. La peau est plus douce et les cheveux plus souples. Cette douchette, qui permet de soulager les peaux sensibles, est également économe en eau, dispose de trois jets et d’une fonction économie d’eau. Elle a notamment été primée au Concours Lépine 2015.
Prix public TTC (2022)  : 49 euros. Disponible en finitions noire, chromée ou transparente. En vente sur Internet, sur le site de l’inventeur.

3. RaindanceSelect de Hansgrohe : profitez des différents jets !Douchettes pas comme les autres

Profitez enfin des différents jets disponibles sur votre douchette à main ! Car il suffit d’appuyer sur le bouton Select, judicieusement positionné, pour faire défiler les trois jets de la douchette RaindanceSelect Douchettes pas comme les autresde Hansgrohe. Ainsi, faciles à obtenir sans changer la position de la main, les jets sont facilement accessibles. De plus, la douchette, proposée en deux diamètres, de 120 et 150 mm, est plus enveloppante que la plupart des modèles du marché. Enfin, entièrement chromée ou bicolore – blanc et chrome – elle est esthétique et, haut de gamme, elle est durable. Enfin, elle existe en version économie d’eau (EcoSmart). Prix publics TTC maximum constatés : 110 et 133 euros.

Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de nombreuses années. À l’aise dans la technique comme dans la décoration, elle nourrit son expertise en visitant les salons professionnels européens, en découvrant les usines, en côtoyant les installateurs et les distributeurs. C’est sur Sdbpro.fr et stylesdebain.fr, créés en 2014, qu’elle partage ses connaissances. Ce qui ne l’empêche pas d’écrire pour d’autres magazines, professionnels ou grand public. Contact

Infos compémentaires sur cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.