Le prix d'une bonne colonne de douche

Comment, sans travaux complexes, offrir une pomme de tête à sa douche ? En l’équipant d’une colonne : grâce à ce trois-en-un, la douche devient un espace de bien-être. Mais à quel prix ?

Acheter-une-colonne-de-douche
De gauche à droite : Colonnes Showerpipe Chroma Select 180 de Hansgrohe, Ascott de Horus, Moxi de Jacob Delafon.

Une colonne de douche embarque une douchette à main, un mitigeur thermostatique et une pomme de tête. Celle-ci est un véritable accessoire de bien-être, dont la colonne permet de bénéficier sans travaux : il suffit, pour en bénéficier, de raccorder le mitigeur thermostatique aux alimentations eau chaude et eau froide, et de fixer la colonne au mur.

Une colonne de douche est de qualité quand le mitigeur thermostatique l’est et que la pomme de tête présente un diamètre suffisant pour bien envelopper le corps, épaules comprises (soit au moins 20 cm de diamètre). De plus, si la production de l’eau chaude sanitaire du foyer est assurée par une chaudière murale gaz instantanée, il est nécessaire de vérifier que son fonctionnement est compatible avec celui du mitigeur thermostatique.

Quand on sait qu’un mitigeur thermostatique de qualité coûte au moins 150 €, on se doute qu’une colonne de douche doit forcément coûter plus cher pour être elle aussi de qualité. Or, si la pomme de tête et la douchette peuvent être changés, ce n’est pas le cas du mitigeur thermostatique, dont le changement entraine celui de la colonne toute entière. D’où l’intérêt de s’attacher d’abord à la qualité de celui-ci.

Suivant >>


LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here