4 receveurs de douche originaux

La douche de plain-pied ou à l’italienne est non seulement facile d’accès, mais elle libère des contraintes de formes et de formats. Différentes solutions techniques la mettent à la portée de (presque) toutes les salles de bain.

receveurs de douche originaux
Le cadre ESR II pour receveur extraplat en acier émaillé, de Kaldewei, est doté d’une gouttière qui,
reliée à l’évacuation, évite tout problème ultérieur d’humidité.

Kaldewei : Un receveur anti-infiltration d’eau

Parmi les systèmes de montage pour receveur de plain-pied en acier émaillé proposés par Kaldewei, le cadre ESR II a la particularité d’être doté d’une gouttière qui, reliée à l’évacuation, évite tout problème ultérieur d’humidité. Si le receveur bouge et que des fissures apparaissent entre le receveur et le mur d’appui par exemple, l’eau est collectée dans le cadre-gouttière avant d’être évacuée. Idéal sur plancher en bois et lorsque le receveur est installé de plain-pied, car l’étanchéité est toujours délicate à assurer entre le sol de douche et le sol carrelé (en vieillissant, les joints silicones ne sont plus efficaces).

Jedo : pour une douche sans fin

Jedo, spécialiste de l’hydromassage à recyclage, propose Ecovéa, un receveur qui permet des douches sans fin, grâce au recyclage de l’eau. Un système breveté analyse en temps réel l’eau utilisée : sale, elle est mise à l’égout, pure, elle est recyclée, voire réchauffée. Un cycle de lavage automatisé assure le nettoyage de l’installation après utilisation.

Fiora : un receveur déroulable

Elastique et souple, léger, le receveur Elax se présente sous la forme d’un rouleau, facile à stocker et à transporter. D’un contact agréable, sa surface souple est antidérapante. Il est facile à ajuster et à découper au cutter. Proposée en deux couleurs, il présente un aspect de surface « ardoise ».

receveurs de douche originaux
Panodur Linéal est un panneau prêt à carreler avec pentes préformées jusqu’au caniveau.

Lazer : prêt à carreler et recoupable

Panodur Linéal, de Lazer, est un panneau prêt à carreler, encastré (dimensions : 120 x 180 cm, épaisseur 65 mm), recoupable, avec pentes préformées jusqu’au caniveau. Une réservation d’au moins 138 mm de hauteur est nécessaire. Existe en version Corian et teck (non recoupables).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.