4 douches à évacuation murale

Avec une évacuation murale, le sol de la douche, à l’italienne ou pas, disparaît dans le décor. C’est le système d’évacuation le plus discret qui soit. A découvrir, 4 systèmes prévoyant également le receveur (bac) de douche.

évacuation murale de douchePlutôt récents et encore peu développés, les systèmes d’évacuation murale de douche sont d’autant plus esthétiques qu’ils sont discrets : en l’absence d’un caniveau ou d’une bonde, le sol de la douche, qu’il soit carrelé ou non, reste lisse et continu. Pour peu que la douche soit équipée d’une paroi transparente, elle devient pratiquement invisible.

En disparaissant derrière le mur, l’évacuation murale de douche offre d’autres avantages, par exemple celui de limiter la hauteur nécessaire à l’encastrement du siphon, réduite à l’équivalent de l’épaisseur du receveur, laquelle est variable selon son matériau (céramique, acier, résines de synthèse, etc.). Et, si le siphon n’est pas encastré, c’est la hauteur de la marche d’accès à la douche qui sera réduite d’autant.

Les systèmes présentés ici ont un autre avantage : ils ont été imaginés en association avec un receveur (bac) de douche, en acier ou prêt à carreler. La mise en œuvre est donc simplifiée.

Suivant >>


LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.