Avec une évacuation murale, le sol de la douche, à l’italienne ou pas, disparaît dans le décor. C’est le système d’évacuation le plus discret qui soit. A découvrir, quatre systèmes prévoyant également le receveur (bac) de douche.
Plutôt récents et encore peu développés, les systèmes d’évacuation murale de douche sont d’autant plus esthétiques qu’ils sont discrets : en l’absence d’un caniveau ou d’une bonde, le sol de la douche, qu’il soit carrelé ou non, reste lisse et continu. Pour peu que la douche soit équipée d’une paroi transparente, elle devient pratiquement invisible.
En disparaissant derrière le mur, l’évacuation murale de douche offre d’autres avantages, par exemple celui de limiter la hauteur nécessaire à l’encastrement du siphon, réduite à l’équivalent de l’épaisseur du receveur, laquelle est variable selon son matériau (céramique, acier, résines de synthèse, etc.). Et, si le siphon n’est pas encastré, c’est la hauteur de la marche d’accès à la douche qui sera réduite d’autant.
Les systèmes présentés ici ont un autre avantage : ils ont été imaginés en association avec un receveur (bac) de douche, en acier ou prêt à carreler. La mise en œuvre est donc simplifiée.
Suivant » |
SOMMAIRE DE L'ARTICLE
- Pratique et esthétique, l’évacuation murale de douche
- Evacuation de douche murale de Geberit : avec un bâti-support Duofix
- Riolito Discreto de Wedi : l’évacuation de douche murale ajoute au confort
- Evacuation murale de douche Vertis de Lazer : la simplicité
- Xetis de Kaldewei : l’évacuation murale de la douche associée à un receveur en acier