3 solutions simples et économiques pour se laver aux toilettes

Puisque l’hygiène à l’eau claire et sans papier est dans l’air du temps, voici trois solutions à petit prix pour se laver plutôt que s’essuyer.

Douchette raccordée à la chasse d'eau du WC pour se laver aux toilettes
Raccordée au robinet d’arrêt du réservoir de chasse ou à une alimentation indépendante, la douchette hygiénique transforme les toilettes en bidet. Douchettes hygiéniques Bossini.

Vous aimeriez en finir avec le papier toilettes, mais vous hésitez à investir dans un abattant ou un WC lavant ? A moins que, vos toilettes ne disposant pas d’une prise électrique, l’installation de l’un ou l’autre vous semble bien trop compliquée ? Pourquoi ne pas commencer par une solution simple et économique, qui vous permettra de vous initier à ce nouveau mode d’hygiène, qui consiste à se laver aux toilettes ? Il sera toujours temps d’investir…

Douchette hygiénique indépendante pour se laver aux toilettes1. La douchette hygiénique indépendante

Alternative aux W.-C. lavants sophistiqués, la douchette à main s’installe à proximité de la cuvette. Elle permet de se laver, mais aussi de rincer la cuvette, de remplir un seau… Couramment utilisée par ceux qui recherchent une hygiène irréprochable aux toilettes, elle est d’autant plus accessible qu’il existe des modèles permettant un raccordement via le robinet d’alimentation de la chasse d’eau. En photo : Kit de douche Paloma de Bossini, support fixe, stop valve et inverseur pour alimentation réservoir WC chromé.

Abattant avec douchette pour se laver aux toilettes2. L’abattant lavant raccordé à l’alimentation de la chasse d’eau

A la différence des autres, l’abattant lavant Pure Clean, proposé par Dubourgel (fabrication française), ne nécessite pas de branchement au réseau électrique et se raccorde très simplement sur la cuvette (à poser) existante : il suffit de remplacer le robinet de chasse en place par le modèle 3 voies livré avec l’abattant, qui alimente, via une fine tubulure, la douchette rétractable située sous la lunette. Sur le côté de l’abattant, de forme universelle, un bouton, que l’on peut positionner à gauche ou à droite selon les contraintes, permet d’ouvrir et de fermer l’alimentation de la douchette. Couvercle déclipsable pour un meilleur entretien, nettoyage automatique de la douchette avant et après utilisation. Prix : 169 €, dans les grandes surfaces de bricolage.

3. Le bidet, installé à côté du W.-C.

Bien sûr, le bidet n’a pas sa place dans toutes les toilettes, généralement trop réduites en surface. Toutefois, dans certains immeubles de construction récente, pour répondre à la loi dite Accessibilité qui veut que chaque appartement permette la circulation d’une personne en fauteuil roulant, les toilettes sont… gigantesques ! Dans celles-ci, on peut installer un bidet, de même que dans les salles de bains accueillant une cuvette W.-C. C’est aussi peu cher qu’efficace du point de vue de la propreté ! (Photo : Bidet et W.-C. Globo).



2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, Bossini est importé en France par la société Euroteam, installée à Béthencourt-sur-Mer. Je vous invite à les contacter (03 22 61 00 10) et à leur demander l’adresse d’un revendeur proche de chez vous. En vous remerciant de votre de confiance. Styles de Bain.

  2. Bonjour,

    Je suis tombée sur votre site en recherchant une solution alternative aux toilettes traditionnelles. Je conçois quelques doutes sur les toilettes japonaises aussi le Kit de douche Paloma de Bossini, (support fixe, stop valve et inverseur pour alimentation réservoir WC chromé, 108 € HT) me paraît la bonne solution.
    Mais voilà le site que vous indiquez ne le vend pas (wici.concept.com) en tous cas je ne l’ai pas trouvé…
    Pouvez-vous m’indiquer où je pourrais le trouver le cas échéant?, j’ai passé plus d’un heure de recherche sans succès (même sur Bossini…)
    Merci pour votre réponse
    ch de leon

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.