Dossier4 solutions pour offrir une coiffeuse à sa salle de bains

4 solutions pour offrir une coiffeuse à sa salle de bains

Coiffeuse : si le mot évoque un meuble un brin désuet, disposer dans sa salle de bains d’un espace pour se maquiller/démaquiller, voire se raser, permet de libérer le lavabo principal et de mieux partager la pièce d’eau aux heures de pointe.

coiffeuse dans la salle de bainsPrévoir une coiffeuse dans la salle de bains, c’est s’offrir un lieu confortable pour se maquiller, à l’écart du lavabo. Ainsi peut-on prendre son temps, sans risque d’être dérangé par un membre de la famille souhaitant, par exemple, se laver les dents ou les mains.

Une coiffeuse (ou un coin coiffeuse) peut être réalisé à l’aide d’un meuble indépendant, par exemple une table de toilette. Mais pas seulement. D’autres solutions existent, à la fois simples et, surtout, beaucoup moins encombrantes. C’est pourquoi, même si la place est comptée, il ne faut pas renoncer à étudier l’option « poste » de maquillage dans la salle de bains, surtout si celle-ci est destinée à toute la famille. D’autant plus que c’est aussi un moyen de se réserver un espace à soi.

Quand la coiffeuse est installée dans la salle de bains, elle est forcément coordonnée au meuble-vasque (matériau, couleur…) et dans le même style. Quelle que soit sa nature, prévoyez au moins une prise de courant pour le sèche-cheveux par exemple et veillez à soigner l’éclairage. C’est indispensable. Au-dessus du miroir, celui-ci doit être suffisamment puissant mais ne pas éblouir, et positionné à la bonne hauteur, c’est-à-dire ni trop haut (cela accentue les cernes) ni trop bas (on n’y voit plus rien).

Photo : coiffeuse Précieuse, gamme Empreinte, Delpha.

Suivant »
Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de nombreuses années. À l’aise dans la technique comme dans la décoration, elle nourrit son expertise en visitant les salons professionnels européens, en découvrant les usines, en côtoyant les installateurs et les distributeurs. C’est sur Sdbpro.fr et stylesdebain.fr, créés en 2014, qu’elle partage ses connaissances. Ce qui ne l’empêche pas d’écrire pour d’autres magazines, professionnels ou grand public. Contact

Infos compémentaires sur cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.