Coiffeuse : si le mot évoque un meuble un brin désuet, disposer dans sa salle de bains d’un espace pour se maquiller/démaquiller, voire se raser, permet de libérer le lavabo principal et de mieux partager la pièce d’eau aux heures de pointe.
Prévoir une coiffeuse dans la salle de bains, c’est s’offrir un lieu confortable pour se maquiller, à l’écart du lavabo. Ainsi peut-on prendre son temps, sans risque d’être dérangé par un membre de la famille souhaitant, par exemple, se laver les dents ou les mains.
Une coiffeuse (ou un coin coiffeuse) peut être réalisé à l’aide d’un meuble indépendant, par exemple une table de toilette. Mais pas seulement. D’autres solutions existent, à la fois simples et, surtout, beaucoup moins encombrantes. C’est pourquoi, même si la place est comptée, il ne faut pas renoncer à étudier l’option « poste » de maquillage dans la salle de bains, surtout si celle-ci est destinée à toute la famille. D’autant plus que c’est aussi un moyen de se réserver un espace à soi.
Quand la coiffeuse est installée dans la salle de bains, elle est forcément coordonnée au meuble-vasque (matériau, couleur…) et dans le même style. Quelle que soit sa nature, prévoyez au moins une prise de courant pour le sèche-cheveux par exemple et veillez à soigner l’éclairage. C’est indispensable. Au-dessus du miroir, celui-ci doit être suffisamment puissant mais ne pas éblouir, et positionné à la bonne hauteur, c’est-à-dire ni trop haut (cela accentue les cernes) ni trop bas (on n’y voit plus rien).
Photo : coiffeuse Précieuse, gamme Empreinte, Delpha.
Suivant » |
SOMMAIRE DE L'ARTICLE
- 4 solutions pour offrir une coiffeuse à sa salle de bains
- Créer une coiffeuse en prolongeant le meuble-vasque
- Installer sa coiffeuse verticale sur un mur de la salle de bains
- Aménager une coiffeuse dans un meuble complémentaire
- Pourquoi pas une vraie coiffeuse dans la salle de bains ?