Dossier3 solutions facilitant l'intégration du lave-linge dans la salle de bains

3 solutions facilitant l’intégration de la machine à laver dans la salle de bains

Il arrive que l’on n’ait pas le choix : le lave-linge, voire le sèche-linge, doivent absolument trouver leur place dans la salle de bains. Voici trois solutions qui facilitent leur intégration dans cet espace parfois très réduit.

Buanderie AskoPlus que dans la cuisine, c’est dans la salle de bains que le lave-linge et le sèche-linge doivent être installés quand on ne peut leur réserver une pièce à part (la buanderie). Ils y sont plus à leur place, même s’il n’est jamais facile de les caser et de les camoufler, nos salles de bains étant souvent inadaptées ou trop exiguës. Pour faciliter leur intégration, il est parfois nécessaire de s’équiper d’appareils gain de place (lave-linge ou sèche-linge de profondeur ou de largeur réduite, machine lavanteséchante…) et de concevoir la salle de bains de manière à limiter leur impact visuel.

Mais attention : l’installation de tout appareil électrique dans une salle de bains doit se faire en conformité avec la norme NF C 15-100, qui a pour vocation d’assurer la sécurité électrique dans les logements. A surveiller particulièrement : la distance entre la ou les machines et la douche, la baignoire et/ou le lavabo ; le raccordement à la terre des surfaces métalliques ; l’installation de différentiels 30 mA… Les principales exigences de cette norme sont à découvrir ici.

Photo : Meuble buanderie Asko, intégrant le lave-linge, le sèche-linge et une tablette pour plier ou repasser le linge.

Suivant >>

SOMMAIRE DE L'ARTICLE

Trouver votre magasin de salle de bain

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    Quel meuble existe t il pour protéger un lave linge AEG largeur 40 cm à chargement par la partie supérieure à proximité du lavabo dans le salle de bain
    Merci de nous renseigner
    Très cordialement

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.