Une nouvelle expérience tactile s’invite dans la salle de bains, plus précisément au lavabo. Transformant les flots en caresse, voici 5 robinetteries inspirées de l’hydrothérapie, dont le jet façon pluie est aussi doux sur la peau qu’économe en eau.
La douche doit en partie son succès à sa dimension sensorielle, essentielle dans la quête de bien-être. Pour personnaliser le confort, douchettes à main et pomme de tête permettent de varier les jets, plus ou moins relaxants ou dynamisants, en un clic et au gré des envies. Pulvérisation, pluie, massage… ces jets, qui font du bien au corps et à l’esprit, essaiment progressivement dans la salle de bains.
Ainsi, alliant efficacité et plaisir, l’eau qui coule façon « pluie », typique de la douche, passe au lavabo, grâce à des robinetteries innovantes équipées de « jets douchettes ». Ces jets remarquables « sculptent » l’eau en douceur pour ravir nos mains et nos yeux tout en réduisant le débit, donc la consommation d’eau.
Design et performants à la fois, les cinq mitigeurs de notre sélection cumulent les atouts pour offrir le plaisir délicat d’une pluie d’eau à la vasque comme au lavabo.
Mitigeur Axor My Edition : le jet PowderRain

Il est proposé sur les mitigeurs Axor My Edition qui cultive à son maximum la personnalisation dans la salle de bains en proposant des finitions exclusives et une série originale d’habillages de verre (noir ou miroir), métal, bois, marbre ou cuir au niveau du bec. Le secret de ce « cocon d’eau » réside dans le nombre et la taille des buses en silicone qui le distillent : les gicleurs du jet disposent chacun non pas d’un mais de six orifices miniaturisés qui répartissent l’eau de façon subtile et précise, la rendant particulièrement « soyeuse ».
Caractéristiques du mitigeur Axor My Edition (mitigeur lavabo 70, bonde push-open) : longueur 15,1 cm. Débit 5 l/min (sous 3 bars). Design : Phœnix Design.
CL1 de Dornbracht : un mélangeur 3 trous avec 40 jets

Hansa Designo : son mousseur Mikado façonne l’eau comme un diamant
Chez Hansa, le raffinement d’un mitigeur or rose, finition tendance en décoration et dans la salle de bains en particulier, s’accompagne d’une création aquatique stylisée basée sur un régulateur de jet qui accroche les regards : Mikado. Récompensé par un Red Dot Award en 2016, il est obtenu grâce à un mousseur conçu par Neoperl, spécialiste des régulateurs de débit. Ce mousseur produit une myriade de jets savamment enchevêtrés qui distinguent ce mitigeur pour lavabo issu de la collection Designo. Particularité de ce jet « multifacettes » qui rend un hommage original à la complexité du jeu d’adresse nippon : du fait de sa forme en diamant, il perd de sa densité au fur et à mesure qu’il s’approche de la vasque. La force des « baguettes » croisées varie donc du massage vigoureux au plus doux selon la position des mains sous ce filet d’eau taillé en filigrane qui exerce une véritable attraction visuelle.
Mitigeur de lavabo encastré Axor Starck Organic : la volupté d’un jet douchette

Caractéristiques : technologie EcoSmart (consomme jusqu’à 60 % d’eau en moins que les produits traditionnels sans perte de confort). Débit 3,5 l/min (sous 3 bars), 5 l/min (booster). Longueur 18,7 cm. Green Product Design Award. Red Dot Design Award 2013 (Best of the Best).
Robinet automatique de Toto : l’eau glisse sur la peau grâce au Soft Flow


Caractéristiques : 5,8 x 19 x 23,6 cm. Débit 3 l/min. IF Gold Award 2017.
A noter : à disposition sur le site de Toto, un calculateur prenant en compte le nombre d’utilisateurs et le type de bâtiment (hôtel, maison d’habitation, bureaux…) permet de mesurer d’économie d’eau réalisée grâce à ce robinet automatique.

Hansa Designo : son mousseur Mikado façonne l’eau comme un diamant


