DossierGrands et petits miroirs pour la salle de bains

Le miroir connecté Ekko de Miliboo

miroir connecté Ekko de MilibooDerrière son design sobre, ce miroir connecté (Wi-Fi), est capable d’afficher des contenus numériques. Il séduira tous ceux qui ont l’habitude de s’attarder dans leur salle de bains…

En plus d’assurer sa fonction première, le miroir Ekko proposé par Miliboo permet d’accéder à un contenu multimédia, qui s’affiche dans la partie inférieure, afin de ne pas se superposer au reflet de l’utilisateur. Grâce à son smartphone, celui-ci peut, comme chaque membre de la famille, personnaliser le contenu à afficher, par l’intermédiaire d’une application à télécharger : vidéos, musique, radio, actus, heure, date, horoscope… Un chronomètre permet de mesurer le temps – celui du brossage des dents ou de la douche ? –, tandis que l’affichage de la météo du jour peut aider à faire le choix de la bonne tenue vestimentaire…

La navigation est facilitée par quatre capteurs « touchless », c’est-à-dire activé sans contact – le miroir reste propre –, situés de chaque côté du miroir. Infrarouges, ils agissent comme quatre boutons, permettant de déclencher une action : mettre en route le chronomètre, se connecter au bon profil d’utilisateur, choisir une radio ou une playlist, lancer un diaporama…

Prix public conseillé : 399 € TTC, en version ronde ou carrée.

« Précédent Suivant »
Marianne Tournier, journaliste spécialiste de l’équipement et de la décoration de la maison, connaît bien la salle de bains, un secteur dans lequel elle évolue depuis de nombreuses années. À l’aise dans la technique comme dans la décoration, elle nourrit son expertise en visitant les salons professionnels européens, en découvrant les usines, en côtoyant les installateurs et les distributeurs. C’est sur Sdbpro.fr et stylesdebain.fr, créés en 2014, qu’elle partage ses connaissances. Ce qui ne l’empêche pas d’écrire pour d’autres magazines, professionnels ou grand public. Contact

Infos compémentaires sur cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.