Grands et petits miroirs pour la salle de bains

Grand ou petit, grossissant ou pas, classique ou technique… le miroir, indispensable dans la salle de bains, n’est pas un mais multiple. Guide de choix et choix de modèles… plus ou moins extraordinaires !

Imaginé par Luis Arrivillaga et fabriqué par Ex.t, le miroir Giulietta s'adosse au mur et, avec sa petite patère en bois, permet de suspendre une serviette dans la salle de bains ou un vêtement dans l'entrée ou la chambre. Acier et bois brut. 520 € TTC, sur Lovely-market.com.
Imaginé par Luis Arrivillaga et fabriqué par Ex.t, le miroir Giulietta s’adosse au mur et, avec sa petite patère, accueille une serviette ou un vêtement. Acier et bois brut. 655 € TTC, sur Lovely-market.fr.

Il existe tant de miroirs, de toutes formes et de tous styles, qu’en faire une sélection n’a guère de sens. Mais l’objet est incontournable dans la salle de bains, c’est pourquoi il mérite d’être bien choisi, et de bonne qualité, en particulier celui que l’on installe au-dessus du point d’eau. Mais pourquoi ne pas en prévoir ailleurs ?

Dans la salle de bains, les très grands miroirs sont un brin glaçants. Mieux vaut en limiter les surfaces, quitte à les multiplier pour créer l’ambiance ou ajouter des fonctions : outre l’indispensable miroir du ou des points d’eau, pourquoi ne pas prévoir un miroir grossissant, lumineux de préférence, et un ou plusieurs miroirs supplémentaires, au dessus d’un meuble d’appoint, d’une coiffeuse, etc. Ainsi, la salle de bains est plus pratique et plus facile à utiliser par plusieurs personnes.

Parce qu’il est grossissant, le miroir à maquiller est un bon complément du miroir situé au point d’eau. Toutefois, même s’il est éclairant, ce n’est pas un luminaire. Son utilisation est ponctuelle. Le miroir à maquiller doit pouvoir se positionner à une distance comprise entre 12 et 16 cm du visage. Les glaces à grossissement de qualité donnent une image parfaite et exempte de toutes déformations, contrairement aux miroirs de qualité standard, qui sont constitués de verre mince, simplement bombé et argenté.

Suivant >>


1 COMMENTAIRE

  1. J’aime bien les salles de bains chics comme ça. Bien propre et simple, c’est plus facile à faire le ménage. C’est même très logique d’avoir les vitreries pour la douche parce que la vitrerie est très facile à laver. Jean |

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.