7 meubles-vasques made in France, à petits prix et dans la tendance

Des couleurs rafraîchissantes, des design dans l’air du temps et des rangements bien étudiés, sans pour autant faire exploser le budget : découvrez ces meubles de salle de bains made in France qui vont donner du peps et de la fantaisie à votre décoration !

Sélectionnés pour leur bon rapport qualité-prix et leurs looks très actuels, ces meubles-vasques, livrés montés, sont fabriqués en France par des industriels spécialistes de la salle de bains qui, tous, connaissent nos besoins de rangement, de fonctionnalité et de style. Affichant des couleurs et finitions dernier cri et particulièrement variées, ils sont en mesure de transformer n’importe quelle pièce d’eau.

Meuble-vasque Frida de Lapeyre : des façades vert olive, pour une ambiance apaisante

Meuble vasque vert olive dans une salle de bans saumon et blancheEn appui sur deux pieds tubulaires en métal noir dont les poignées en demi-lune sont un rappel graphique, le meuble-vasque Frida mixe plusieurs tendances, pour un rendu néo-rétro au léger accent industriel : mate, sa finition vert olive distille une note pastel dans la salle de bains, qui ajoute à la rondeur de ses lignes galbées, résolument vintage. A noter, le débord du plan de toilette en stratifié effet bois sur lequel est posée une vasque très contemporaine, aux volumes structurés : un côté, évidé, sert à déposer les serviettes de toilette. Une colonne assortie ajoute du rangement, déporté… mais à portée de mains.
Collection Frida, finition vert olive mat : meuble sous vasque disponible en L 80/90/120 x H 56 x P 46 cm, à partir de 626 euros HT, colonne suspendue, L 40 x H 112 x P 30 cm, 300 euros HT.
Info fabricant : Lapeyre possède neuf usines, réparties dans l’ensemble de l’Hexagone.

Gamme Esquisse de Discac : une salle de bains urbaine et chic, note marine en prime

Meuble vasque bleu dans une salle de bains de style urbainProposée avec ou sans pied, la gamme Esquisse se prête à tous les agencements et à tous les décors, disponible dans de nombreuses finitions. Parée de bleu nuit, cette ambiance appelée La Petite Bordelaise joue sur les codes urbains chics, pour une salle de bains qui a du style ! Par contraste, le caisson en finition chêne clair, fait ressortir les façades en finition Opale marine, qui se marient parfaitement avec la blancheur de la vasque.
Esquisse de Discac, disponibles en L 60 ou 120 cm x H 56 x P 46 cm, six coloris mats, six texturés, deux brillants et trois coloris de caisson.
Info fabricant : avec son usine en Gironde, à Izon, Discac est, depuis plus de 30 ans, un spécialiste du meuble de cuisine et de salle de bains.

Meuble-vasque Bento de Decotec : le blanc rehaussé par de subtiles touches de noir

meuble vasque blanc rehaussé de bordures noiresIndémodable duo, le noir et le blanc donne du caractère à cet ensemble de meubles de salle de bains. Le noir est employé par petites touches : tout est blanc, à l’exception du chant du plan de toilette et des poignées au design original. Des détails différenciants, sans être visuellement trop clivants.
Bento de Decotec, L 80 cm, deux tiroirs, poignées Ondine noir mat et façade finition blanc mat, 919 euros HT. Vasque en céramique Oblong, Ø 40 cm, 206 euros HT. Plan compact, finition gris clair, L 80 cm, 214 euros HT. Colonne, deux portes, H 160 cm, charnières droites ou gauches, poignée Ondine noir mat, façade finition blanc mat, 862 euros HT.
Info fabricant : basé à Tuffé, dans la Sarthe, Decotec, créateur et fabricant de meubles
de salle de bains depuis 1974, est reconnu Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), un label attribué par le ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi.

Meuble Paname d’Ambiance Bain : une poignée bijou, à assortir avec la robinetterie

Meuble vasque bleu pastel rehaussé de cuivreAvec son mince relief qui forme un cadre courbe en façade et sa prise en main métallique, le meuble vasque Paname se distingue par son élégance et son design intemporel. Cet élément, proposé en finition cuivrée, noir mat ou chromée, est à assortir avec celle du mitigeur et des profilés de la douche, pour un accord parfait. Ce profil a aussi l’avantage d’être placé en retrait : pas de risque de se cogner avec la poignée. Pour les façades et le plan-vasque, Ambiance Bain offre un choix immense de finitions, qui invitent à créer un point d’eau personnalisé, en harmonie avec toute la salle de bains, le fabricant proposant aussi des receveurs et des panneaux d’habillage muraux pour la douche. Subtil, le vert Fjord en façade, est ici rehaussé par l’éclat du cuivré. Une infinité de combinaisons sont possibles, à tester en ligne sur le site de la marque, grâce à un configurateur !
Paname d’Ambiance bain, avec tiroirs, disponible en sept largeurs, L 70 à 175 cm et soixante finitions, à compléter par exemple d’une demi-colonne, P 33 x L 35 x H 88 cm. Plan-vasque en SMO (béton de résine gelcoaté résistant, matériau-phare de la marque), décliné en vingt-trois coloris. A partir de 1 249 euros HT, le meuble Paname en L 70 cm, vasque comprise.
Info fabricant : entreprise familiale, Ambiance Bain produit des meubles de salle de bains depuis 1956 à Guilherand-Granges, en Ardèche.

Free de Burgbad : un meuble toute hauteur, pour un maximum de rangement

meuble vasque en boisAssociant un plan de toilette en pierre de synthèse à un meuble-vasque doté de trois tiroirs, présenté ici en finition chêne décor rouille, cette configuration offre une très grande capacité de rangement. Le tiroir haut, pourvu d’une découpe pour siphon gain de place, est également aménagé. Posée au sol, cette solution toute hauteur a l’avantage de pouvoir être installée partout, contrairement aux versions suspendues, qui nécessitent un mur suffisamment porteur. Une armoire de toilette double (portes miroir deux faces) complète efficacement l’ensemble, intégrant en plus un bloc interrupteur/prise. Elle permet aussi d’éclairer le point d’eau de deux manières : grâce à un bandeau Led, diffusant frontalement la lumière, et à une lampe placée en partie basse, orientée sur le plan de toilette.
Free de Burgbad. Trois tiroirs, L 80 cm, poignées noir mat, livré avec un socle incluant une vis de réglage, à partir de 913 euros HT, en finition chêne décor rouille. Plan de toilette en pierre de synthèse, L 82 cm, avec siphon gain de place, 453 euros HT. Armoire de toilette (classe IP24) avec éclairage LED horizontal (4 200 K et 5 W), L 80 cm, 919 euros HT.
Info fabricant : l’entreprise allemande Burgbad, qui vient de fêter ses 75 ans, possède notamment une usine en France, à Nogent-le-Roi, en Eure-et-Loir, d’où provient cette gamme.

Meuble Coo de Wueco : des cubes de couleur, à composer librement

meuble vasque composé de casiersD’inspiration pop, la gamme Coo se prête à toutes les fantaisies dans la salle de bains. La palette proposée par le fabricant permet d’associer différentes façades en mélaminé texturé (imitation bois, ardoise, métal) ou colorées (dont un jaune curry, un orange, un bleu…) pour les portes en façade, les structures du meuble, les étagères intérieures… Cette composition, dynamique, alterne des portes finition soie et des caissons finition vert Amazone… et inversement ! Avec ou sans porte, les modules cubiques sont composables à l’infini !
Coo de Wueco, disponibles en six couleurs exclusives et sept finitions texturées, caisson avec ou sans porte, sans poignée, avec ouverture par simple pression, H 36 x L 46 cm, à partir de 128 euros HT l’unité. Vasque à poser carrée en céramique, L 34 x P 29,5 x H12 cm, 155 euros HT. Miroir, 70 x 90 cm, 135 euros HT. Luminaire Led, 85 euros HT. Prix total de la composition en photo : 1 093 euros HT.
Info fabricant : créée en 2015, l’entreprise Wueko conçoit, fabrique et assemble tous ses meubles dans une usine établie dans les Bouches-du-Rhône, à Trets, non loin d’Aix-en-Provence et de la montagne Sainte-Victoire.

Expression de Delpha : le raffinement de pieds à embout laiton

meuble vasque couleur camelParticulièrement réussies, les couleurs mates intégrées à la palette du fabricant, dont ce camel, subliment cette série de meubles de salle de bains dont les lignes élégantes évoquent celles d’une console, agrémentée d’un tiroir et d’une tablette. Ses pieds droits et fuselés sont d’inspiration rétro et apportent à la fois du soutien et de la déco ! Noir mat, ils se terminent par un embout en laiton raffiné et se prolongent vers le haut pour créer un porte-serviettes. Cette touche de métal est également présente sur le support de tablette murale, pour un coordonné parfait.
Expression de Delpha, L 60 cm, 690 euros HT. Piètements Expression noir mat et laiton, H 78 cm, avec tablette cèdre brun structuré L 60 cm, 357 euros HT. Plan vasque Osmose, blanc mat, L61 cm, 346 euros HT. Dans la même gamme : miroir Rond, contour noir, Ø 60 cm, tablette murale, supports étagère noir mat et laiton, colonne ouverte ou fermée, pieds Expression noir mat et laiton, H 30 cm. Soixante-dix couleurs de laque brillante, satinée ou mate.
Info fabricant : installé en Haute-Savoie, Delpha est spécialisée dans les meubles de salle de bains depuis sa création, en 1994, et propose à travers ses multiples collections une offre produits complète.

Trouver votre magasin de salle de bain

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.