Meuble de salle de bains : pensez aux petites profondeurs !

Dans la salle de bains, il n’y a pas que le meuble vasque pour ranger. Les meubles complémentaires sont (plus) efficaces, en particulier lorsqu’ils affichent une petite profondeur : discrets et pratiques, ils peuvent même tapisser les murs de la salle de bains !

Ambiance avec des meubles de salle de bain bleus, de petite profondeur
La collection Imandra, proposée par Castorama, multiplie les meubles peu profond, permettant de composer des ensembles pratiques et esthétiques.

Dans la salle de bains, cantonner les rangements au meuble-vasque n’est pas la bonne solution. D’une part, cela incite à surdimensionner celui-ci, et il devient trop imposant par rapport au volume réduit de la pièce (en règle générale, il est recommandé de prévoir, à l’avant du meuble-vasque, un espace libre d’au moins 60 cm). D’autre part, lorsque la vasque est utilisée, les rangements sont inaccessibles : l’utilisateur doit s’écarter pour que portes et tiroirs puissent être ouverts. Ce n’est pas du tout pratique lorsque la salle de bains, familiale, est partagée.

Réalisation d'une coiffeuse murale avec des meubles de salle de bain de petite profondeur D’où l’intérêt d’ajouter des meubles complémentaires au meuble-vasque. Il y a encore peu, seules les collections haut de gamme en proposaient. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Fabricants et distributeurs ont multiplié les références et l’on peut trouver, coordonnés au point d’eau, des colonnes, demi-colonnes, armoires, coffres… aux dimensions très variées (largeurs et profondeurs). Ainsi, chez Castorama, la collection Imandra de Cooke & Lewis intègre des meubles hauts disponibles en deux profondeurs, quatre largeurs et deux hauteurs. Chez Delpha, spécialiste du mobilier de salle de bains, les meubles complémentaires existent en deux profondeurs et encore plus de largeurs, avec une ou deux portes.

Photo ci-contre, à droite : Meubles Imandra (Castorama), de 15 cm de profondeur, finition miroir ou couleur.

Meuble de salle de bain sous forme d'armoires de faible profondeurEtudiées pour accueillir flacons et produits cosmétiques, ces armoires n’encombrent pas le volume de la salle de bains. Peu profondes, elles ne sont pas encombrantes. Leurs façades peuvent être coordonnées à celles du meuble vasque pour participer à la décoration des lieux, rester blanches pour se faire plus discrètes ou être choisies en version miroir. Posées à hauteur du meuble-vasque, elles offrent une tablette de dépose des objets, toujours pratique et esthétique. Fixées en hauteur, elles ne sont pas accessibles aux enfants et permettent de stocker, en toute sécurité, médicaments et produits de nettoyage. Enfin, bien choisis, ces meubles complémentaires peuvent composer une coiffeuse murale.

Composition réalisée à l'aide de meubles de salle de bain entourant un lavabo cubique

 

Photo ci-dessus : trois armoires Unique de Delpha, de 17 cm de profondeur, posées côte à côte (dont une finition miroir).
Photo ci-contre : une composition originale qui, signée Delpha, change du classique meuble-vasque. Elle est obtenue à l’aide d’un lavabo cubique en solid surface, entouré d’une commode basse et de sept meubles hauts de 17 cm de profondeur.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.