Artweger est connu pour ces baignoires douches à porte, designs et haut de gamme. Mais il propose également les plaques murales Artwall, destinés à habiller le pourtour de ses baignoires douches, et en assurer ainsi l’étanchéité sans réaliser de travaux importants. Mais les dimensions proposées permettent également d’habiller les murs d’une salle de bain ou d’une douche classique.
Les plaques murales Artwall sont en matière composite renforcée de fibres de verre (épaisseur 7,8 mm, largeur 100 ou 130 cm, hauteur 257 cm). Elles existent en plusieurs dimensions et coloris. Collées au mur directement sur l’ancien carrelage, ces plaques permettent une rénovation rapide de la surface, bienvenue dans le cadre du remplacement d’une baignoire par une douche, et vice et versa.
Des profilés sont prévus afin d’assurer l’étanchéité entre les panneaux muraux, qui sont assortis aux tabliers de baignoire du fabricant. Différentes finitions sont disponibles, dont des imitations bois, marbre, ardoise, béton et rouille, des couleurs neutres (marron, sable, blanc, rouge, gris foncé…), mates ou brillantes, du blanc et du noir avec des motifs…. Comptez 380 € HT/m², y compris la colle (qui toutefois peut s’acheter n’importe où).
<< Précédent | Suivant >> |
SOMMAIRE DE L'ARTICLE
11 panneaux d’habillage des murs de la douche
Les panneaux en stratifié haute pression de BerryAlloc
Panolux de Jacob Delafon : un panneau d’habillage de la salle de bains aux décors actuels
Les panneaux muraux composites Décofast de Lazer
Les panneaux muraux en polyuréthane : assortis au sol de douche
Les panneaux muraux d’habillage de la salle de bains en solid surface
Les panneaux d’habillage de la salle de bain renforcés de fibre de verre Artwall d’Artweger
Les panneaux muraux d’habillage de la douche en résine gelcoaté d’Ambiance Bain
Les dalles géantes en grès cérame habillent la salle de bains et la douche
Habiller les murs de la salle de bains avec des plaques en acrylique
Elément de Grofillex : des lames de PVC façon bois, pierre… pour habiller la salle de bains et la douche
Bonjour J.Yves, il faut savoir que plus un receveur de douche est foncé et structuré – les effets ardoise notamment, mais aussi les revêtements anti-dérapants –, plus il est difficile à entretenir, car le calcaire accroche et laisse de très vilaines traces blanchâtres. Si votre eau est riche en tartre, préférez une couleur claire et/ou une surface lisse. Dans ce dernier cas, pour assurer la sécurité, vous pouvez installer des barres de maintien dans la douche. Merci de votre confiance. Stylesdebain.
quoi choisir comme receveur de douche suivant la matière, parait-il que le gris laisse des traces, il est donc préférable de prendre du blanc ?