Une touche de vert fait le printemps dans la salle de bains

Quand la salle de bains se met au vert, couleur synonyme de renouveau, une bouffée d’air frais et de bonne humeur oxygène notre intérieur. Et si vous adoptiez la « green touch » pour faire entrer durablement le printemps dans la maison et adresser ainsi, en toute saison, un pied de nez à la morosité ?

Salle-de-bains-lumineuse-à-la-décoration-printanière

Qu’il soit pâle, acidulé, glauque, profond ou herbeux (…), le vert, couleur chlorophyllienne par excellence, évoque la nature. Avec lui, l’habitat respire le grand air. Pour la salle de bains, pièce qui ne dispose pas toujours de fenêtre, il représente une « ouverture » symbolique sur le paysage, qui fait écho aux frondaisons des arbres et au tapis mousseux des prairies sauvages. Photo ci-dessus : Villeroy & Boch, collection Collaro.

Une touche de vert fait le printemps
Meuble-de-salle-de-bains-décoré-de-feuilles-vertes
Artelinea, meuble Metamorfosi, plan-vasque et crédence Moho, en verre, décor Garden.
Vasque-totem-en-Acrylique-Transparent
Antonio Lupi, vasque sur pied Albume, forme Cono, en Cristalmood (résine polyester ressemblant à du verre acrylique), coloris Lime.
Vasque-en-acier-vert-marbré
Bathco, collection Atelier, vasque Lys Green, en porcelaine peinte à la main, Ø 40 x H 15 cm.
point-d'eau-vert-surmonté-d'un-miroir-rond
Ceramica Cielo, lavabo-console Kyros, en céramique (couleur Mousse) sur cadre en acier peint noir mat, L 78 x P 50 x H 85 cm.
Meuble-de-salle-de-bain-de-couleur-verte
Meuble Unique de Delpha, façades Glossy laque vert amande brillant, plan-vasque Verre graphite métal brillant. Miroir antibuée avec éclairage Led intégré.
Baignoire-ilot-verte-dans-un-atelier-de-peinture
VICTORIA+ALBERT, BAIGNOIRE RAVELLO EN QUARRYCAST (RÉSINE DE PIERRE VOLCANIQUE), PEINTURE EXTÉRIEUR COLORIS RAL GLOSS 6005, VERT MOUSSE (194 COULEURS RAL DISPONIBLES).
Salla-de-bains-avec-papier-peint-printanier
4 Murs, papier peint Babylone, intissé pose facile, 16,95 € (rouleau de 10 m, L 53 cm).
Vasque-bol-en-acier-emaillé-vert
Alape, vasque à poser Aqua, en acier vitrifié, finition brillante Deep Green, Ø 30, 36 ou 45 cm.
Meuble-de-salle-debain-vert-façon-console-suspendue
Acquabella, collection Ethnic, meuble Integra (L 120 cm, coloris RAL et NCS), receveur Core, et panneaux muraux d’habillage coloris crème.


En décoration comme dans la mode, la palette des verts est particulièrement tendance,
déployant mille et une tonalités rafraîchissantes. Douces ou foncées, parmi les plus prisées en ce moment, citons l’émeraude, le tilleul, le jade, l’eucalyptus, le mousse, le vert-de-gris ou encore le canard, qui tire sur le bleu pétrole.

Moasaïques-formant-des-motifs-floraux-au-dessus-d'un-lavabo-vertPas si mal, en végétal

Pourquoi ne pas employer ces nuances pleines de caractère dans la salle d’eau, histoire de « rester vert » (c’est-à-dire dans le ton, dans tous les sens du terme) ? Au-delà de l’expression populaire (le mot vient du latin « viridis » qui désigne ce qui a encore de la sève, qui n’est pas sec), il semblerait que nous ne nous sentions pas si mal en végétal. Pour le Vasque-de-salle-de-bain-ronde-décorée-de-motifs-vertsfeng-shui (discipline chinoise millénaire qui préconise des rapports plus harmonieux entre l’homme et son environnement), le vert représente l’élément Bois, associé à la santé, tandis que la chromothérapie (emploi des couleurs dans un but « thérapeutique », sous la douche ou dans le bain notamment) lui prête aussi des vertus équilibrantes, voire apaisantes. Des propriétés anti-stress qui seraient donc particulièrement indiquées dans cette bulle de bien-être que doit être la salle de bains dans laquelle nous trouvons refuge, au quotidien. D’où l’idée de faire de ce lieu intime un jardin secret (collection de mosaïques Bisazza, photo ci-dessus)…

Une-douche-de-tête-cerclée-de-béton-vertPapillonner d’un élément à l’autre

Pour réussir une salle de bains de couleur verte, mieux vaut travailler par petites touches, que ce soit en optant pour un carrelage, un papier-peint ou un habillage sur un pan de mur mis en valeur, par exemple autour du point d’eau (Cielo, Kyros ; Acquabella, Ethnic ; Delpha, Unique ; Villeroy & Boch, Collaro : photo d’ouverture). La vasque, Salle-de-bain-avec-de-discrètes-touche-de-couleur-vert-d'eauen particulier les modèles à poser qui se déclinent dans de nombreux matériaux (céramique, acier émaillé, résine…), peut aussi jouer les vedettes en offrant des finitions originales (et un design) qui attirent le regard (Bleu Provence, Modul 40, vasque ci-dessus ; Antonio Lupi, Albume ; Alape, Aqua ; Bathco, Lys green). Crédence et plan-vasque accueillent également des décors exclusifs (Artelinea, Moho). Offrant une infinité de possibilités de personnalisation, la baignoire peut revêtir ces habits de verdure, avec des finitions extérieures pour les modèles en îlot (Victoria + Albert, baignoire Ravello, coloris RAL Gloss 6005) ou des tabliers colorés alors que la douche se met par exemple au diapason du mobilier dont le cadre et les poignées sont assorties aux profilés (Artesi, collection Dress, photo ci-dessus à gauche) ainsi que des éléments de robinetterie qui se déclinent sur le mitigeur de lavabo (Ritmonio, pomme de douche vert Amazzonia, en photo ci-dessus). La « green touch » a du style !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.