8 lave-mains design pour des toilettes originales

Quand on cherche à rénover ses toilettes, on pense revêtement mural et accessoires, mais rarement lave-mains. C’est dommage, car ces mini lavabos destinés aux WC sont souvent originaux et toujours pratiques. Voici huit modèles qui sauront embellir vos petits coins.

Toilettes avec lave-mains design

Et si, plus qu’une mini vasque ou un mini lavabo, vous offriez à vos toilettes un lave-mains original, contemporain, meublant, coloré, stylé… ? C’est d’autant plus facile que nos toilettes ont tendance à gagner en surface, du moins dans l’habitat neuf. C’est une des conséquences de la loi dite « accessibilité », qui veut que chaque logement désormais construit puisse accueillir une personne en fauteuil roulant.

Decotec Lave-mains Cone bleu porte-serviettesLave-mains Cône de Decotec : un design conique unique

Proposé avec ou sans porte-serviettes circulaire, le lave-mains Cône de Decotec est en solid surface blanc polaire ou laqué sur sa face externe. Au-delà de son design inédit, Cône a l’avantage, grâce à sa forme, de dissimuler tous les accessoires de raccordement, en particulier la bonde (champignon) et le siphon, qui n’est jamais très esthétique. Toutefois, il peut être livré sans. Le mitigeur Flamme, qui lui va comme un gant, est vendu par le même fabricant.
→Dimensions et prix (2023) : Ø 30 x H 27 cm, 60 coloris disponibles (brillante, extra-mats ou métallisés). A partir de 332 euros TTC en blanc, sans porte-serviettes, et de 449 euros en couleur.

O.novo Compact de Villeroy & Boch : un lave-mains longiligne, de faible profondeur

Avec ses angles adoucis pleins de modernité, ce lave-mains Villeroy & Boch ne gêne pas les déplacements, son encombrement étant réduit grâce à une profondeur de seulement 25 cm. En position centrale, la cuve dégage deux plages latérales : pratiques pour poser un savon ou ôter une bague lors du lavage par exemple. A noter : le cache-bonde blanc qui, ton sur ton avec la céramique, joue la carte de la discrétion.
→Dimensions et prix (2023) : Lave-mains O.novo Compact de Villeroy & Boch, L 50 x P 25 x H 14,5 cm, en céramique avec traitements de surface antibactérien (AntiBac) et hydrophobe (CeramicPlus) qui facilitent l’entretien au quotidien, blanc, avec ou sans trop-plein. En option : siphon anti-odeurs amovible (EasyAccess).

lave-mains en céramique fine val de laufenVal de Laufen : un lave-mains en céramique ultra fine

L’originalité du lave-mains Val de Laufen est son extrême finesse (2 à 3 mm au lieu de 7 à 8 habituellement), obtenue grâce à la SaphirKeramiK qui le compose, beaucoup plus dure qu’une céramique classique.
Malgré sa compacité, Val ajoute une plage de dépose à sa cuve circulaire, enchâssée dans un plan de section carrée, qui accueille d’un côté la robinetterie, de l’autre les accessoires d’hygiène. Il peut être prolongé (ou pas) par un distributeur de papier toilette, fabriqué dans le même matériau. Le même distributeur peut, si les toilettes sont plus grandes, être installé à proximité de la cuvette WC.
→Dimensions et prix (2023) : 55 x 13,5/31,5 x H 11,5 cm, sans porte-papier (L 17 x P13,5 cm). Cuve à gauche ou à droite, avec trop-plein. En blanc ou noir. Primé au concours des Salles de Bains Remarquables 2019. A partir de 415 euros TTC (sans porte-serviettes chromé et/ou dérouleur de papier toilette).

Wavelet chez Masalledebain.com : une mini vasque qui semble légère comme un voile

lave-mains moderne Wavelet Masalledebain.comProduit en exclusivité pour Masalledebain.com qui le commercialise, ce lave-mains à nul autre semblable est une création signée Reut Rosenberg. La designeuse israélienne a imaginé une vasque qui, façonnée dans une résine minérale au rendu blanc mat, prend une forme inattendue. Tel un linge en suspension, cet objet insolite enveloppe une console murale métallique dotée d’une étagère de rangement, débordant librement sur l’avant et les côtés…
→Dimensions et prix (2023) : lave-mains Wavelet chez Masalledebain.com, en composite minéral blanc mat, structure en métal noir mat, L 40 x P 32 x H 44 cm. 892 euros TTC.

Mini lavabo sur console Animé de Arblu : des couleurs, un porte-serviettes en option

Lave-mains sur console en métal noirePrésenté en Bleu Océan et proposé dans 45 autres couleurs tendance qui contrastent avec les fines tubulures noires de la console Tuby, ce mini lave-mains ne manque pas de personnalité. Etroits et biseautés ses bords remontent pour encadrer la cuve rectangulaire, réservant une plateforme pour la robinetterie, déportée sur le côté pour placer plus facilement les mains dessous. En option, une barre assortie qui, associée à la structure métallique de la console typée industrielle, permet de disposer une serviette.
→Dimensions et prix (2023) : lavabo Animé, L 35 x P 28 x H 12 cm, en matériau de synthèse disponible dans 46 coloris, en version murale suspendue ou à poser sur un piètement en aluminium finition Alublack (console Tuby H 86 cm), avec tablette assortie au lavabo. Porte-serviettes frontal en option.

TrueColors Lite Mini Size de Bleu Provence : une touche de rétro, inspirée des lavabos d’école

mini lavabo rétro Bleu ProvenceAvec son épaisse remontée arrière qui protège le mur des éclaboussures, ce lave-mains en céramique est le plus compact de la série TrueColors Lite. Façon timbre d’office ou point d’eau d’écolier, il associe des lignes rétro à une palette de couleurs actuelles pour s’accorder avec n’importe quel style de décor. Baptisé Mini Size, il est aussi haut qu’étroit (35 cm), se déployant davantage en profondeur pour offrir une cuve généreuse. Un look indémodable !
→Dimensions et prix (2023) : lave-mains TrueColors Lite Mini Size de Bleu Provence, L 35 x P 46 x H 35 cm (mini), proposé dans deux versions, uni ou bicolore (intérieur blanc) avec un choix de 30 couleurs, mates ou brillantes. Existe en différentes dimensions, jusqu’à 100 cm de large (double vasque).

ME by Starck de Duravit : un mini lavabo d’angle par un grand nom du design

lave-mains d'angle de Philippe Starck pour DuravitAssemblant des formes pures, ce lave-mains Duravit (en céramique) jongle habilement avec la géométrie pour remplir sa fonction sans entraver le mouvement à proximité de la cuvette. Conçu pour être placé dans un angle, il conviendra particulièrement aux toilettes dont l’ouverture se situe sur le plus grand côté. Suivant la ligne de sa cuve qui se déploie en arc de cercle, sa face avant est dépourvue d’angle.
→Dimensions et prix (2023) : Lave-mains d’angle ME by Starck de Duravit, en céramique émaillée blanc brillant garantie à vie par le fabricant, L 31 x P 38 cm, design Philippe Starck.

Theo Mini de Cielo : une mini vasque suspendue encadrée sur trois côtés

Original, ce lave-mains faussement meublant associe une mini vasque en céramique (collection Les Petites) à une structure légère en contreplaqué multipli recouvert de résine acrylique (Fenix, matériau qui protège de l’humidité… et des traces de doigts) faisant office de crédence et de plan. Un porte-serviettes complète l’ensemble. Pour chacun des composants, de très nombreuses finitions sont à la carte, avec un assortiment de teintes brillantes (Le Acque di Cielo) et mates (Le Terre di Cielo). La géométrie de la vasque varie aussi, qui peut être carrée ou ronde, mais aussi ovale ou rectangulaire, ces derniers modèles affichant une profondeur réduite de seulement 18,6 cm.
→Dimensions et prix (2023) : Meuble Theo Mini de Cielo, en Fenix (8 finitions, identiques à celles du porte-serviettes en métal) et lavabo Les Petites, modèle Quadrato, L 28 x P 28 x H 12 cm, 23 finitions.

Infos compémentaires sur cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.