Les plus beaux meubles de salle de bains encadrés de métal noir

Quand il est encadré d’une structure métallique ou posé sur un piétement en acier noir, le point d’eau ou lavabo suggère une salle de bains moderne, au style atelier souvent chic et tendance. Voici notre sélection des plus beaux lavabos sur pied métallique.

Les cloisons intérieures et les parois de douche ne sont pas les seules à s’encadrer de métal noir façon verrière. C’est aussi le cas des points d’eau qui, ainsi, gagnent en style et en caractère. De la simple vasque posée sur un piétement métal au vrai meuble de salle de bain avec tiroirs et rangements, différents modèles sont proposés, tous très design. Voici les plus beaux à nos yeux.

1. DuraSquare de Duravit : un lavabo léger et pratique

Lavabo sur pied en métal DuravitDuraSquare est une collection de vasques à poser soit sur un meuble vasque soit sur une console métallique (en noir mat ou métal chromé). Suspendue ou posée au sol, la vasque posée sur un piétement métallique (photo ci-dessus) est idéale dans les petites salles de bains, car elle est légère et aérienne. Elle intègre un porte-serviettes, situé à droite ou à gauche, et une étagère en verre proposée dans plusieurs coloris. Les vasques se distinguent par la finesse de leur rebord, qui contraste avec les pentes douces de la cuve. La robinetterie est mise en valeur sur la plage abaissée.
Caractéristiques : largeurs 600 et 1 000 mm pour les lavabos (profondeur 470 mm) ; 450 mm pour le lave-mains (profondeur 350 mm) ; et 600 mm pour les vasques à poser. Les consoles métalliques sont réglables en hauteur.

2. Hang & Stand d’Azzurra Ceramica : rangements compris

meuble de salle de bain avec chassis métallique noirPosé ou suspendu, Hang & Stand est un point d’eau – meuble vasque ou lavabo sur table – personnalisable, grâce à des tablettes, tiroirs, porte-serviettes… S’il affiche un style atelier, c’est avec chic et élégance. La structure est en métal blanc mat ou noir satiné, avec deux tiroirs et un rangement en chêne clair situé d’un côté ou de l’autre du plan de toilette. Les vasques et le plan sont en céramique émaillée, disponibles en différents coloris.

Caractéristiques : Plusieurs largeurs, de 1 200 x 550 mm à 1 800 x 550 mm, avec un (à gauche ou à droite) ou deux porte-serviettes. Avec une ou deux vasques rondes ou rectangulaires.

3. Catini de Cielo : un point d’eau aux accents féminins

Les points d’eau Catini de Cielo proposent une interprétation moderne de la table de toilette des années 1900. Leur originalité doit beaucoup à leur vasque en céramique, très profonde, proposée en trois formats (rond, ovale ou double).

Les piétements en métal noir mat (mais aussi bronze) sont mis en valeur par la tablette inférieure, qui peut être remplacée par un tiroir de rangement. Les vasques et tablettes en céramique sont proposées dans les 16 couleurs « Terre di Cielo » inspirées de la nature (talc, pierre ponce, grès, basalte, cacao, mousse, agave, lin…).

La série est complétée par des grands miroirs, des porte-serviettes et porte-accessoires, porte-rouleau simple, porte-étagère…

Cielo propose plusieurs collections de lavabos sur piétement en métal, dont Milan, aux lignes rectangulaires, Narciso, qui intègre une coiffeuse… Un fabricant à suivre.

4. Frame & Rest d’Ex.t : un plan vasque géométrique

lavabo meuble design noir sur pied en métal

Pour compléter la ligne Stand, Norm Architects a dessiné une deuxième collection pour Ex.t. Baptisée Frame & Rest, elle s’inspire des consoles de salle de bains des intérieurs industriels et des meubles design danois du milieu du XXe siècle, pour proposer des points d’eau légers, aériens et évolutifs, grâce à leur modularité. La ligne comporte une chaise longue et un pouf adapté à l’usage dans une salle de bain, ainsi qu’une étagère (Felt, photo ci-dessus).

5. BetteLux Shape de Bette : une vasque posée sur un simple jambage

vasque BetteShape posée sur un jambage métallique noirAvec son piétement ouvert en acier laqué, la collection BetteLux Shape, qui décline un point d’eau et une baignoire, laisse voir ce que l’on cache habituellement : le dessous de la vasque (ou de la baignoire). La vasque, en acier émaillé à l’intérieur et à l’extérieur, s’impose avec légèreté. Des meubles d’appoint et des accessoires complètent la gamme. Différents coloris sont proposés.

6. Junit de Burgbad : des lignes claires

Meuble Junit de Burgbad sur structure métallique noireLa structure encadrée d’acier noir supporte une vasque rectangulaire en céramique ou ronde en résine de synthèse. Cette vasque, décentrée, ménage un rangement ouvert sur l’un ou les deux côtés (avec en option, un éclairage LED), selon les dimensions du point d’eau. L’ensemble, ouvert et pratique, affiche des lignes claires, à la simplicité apaisante.

Les façades sont proposées en blanc et gris brillants ou en finition chêne (3 coloris) En complément, différents miroirs et armoires de toilette (à éclairage LED), des colonnes de rangement, un casier ouvert et une étagère en métal noir. Le plan de toilette blanc bénéficie d’une surface auto-réparatrice.

Caractéristiques : 3 meubles sous vasque de 765-900-1 200 x 485 x H 395 mm.



2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour @Dupery, je vous invite à vous rapprocher du fabricant, Duravit, pour connaître ses distributeurs, lesquels seront en mesure d’indiquer le prix de DuraSquare. Merci de votre confiance. Stylesdebain

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.