Tendance 2016 : la coiffeuse au point d’eau

La coiffeuse est de retour dans la salle de bains ! Au salon du meuble de Milan, qui accueillait cette année une section salle de bains, on l’a même vu s’installer au point d’eau, dans le prolongement de la vasque…

CIELO_Narciso_Coiffeuse_Salle-de-bain
Avec son petit look de bureau, cartable compris, le point d’eau Narciso de Cielo dispose d’un rangement qui, une fois, ouvert, transforme le plan de toilette en coiffeuse.

Si toutes les femmes ne rêvent pas d’une coiffeuse, la plupart aiment disposer d’un espace bien elles, où se maquiller et garder à portée de main des produits et accessoires : plus que le meuble, c’est sa fonction qui est recherchée. Mais la place manque souvent dans la chambre et la salle de bains, qui sont les deux pièces de la maison susceptibles d’accueillir le meuble ou sa fonction. S’il existe des astuces pour offrir une coiffeuse aux salles de bains même exiguës, son installation dans le prolongement du point d’eau est intéressante à plusieurs titres. L’option, proposée par plusieurs fabricants – Villeroy & Boch (Viva), mais aussi Cielo (Narciso), Ever (Link), Novello (Oblon)… – permet de retrouver (une part) de l’usage de la table de toilette d’autrefois, mais aussi d’assurer l’ordre dans la salle de bains.

Le meuble-vasque et sa coiffeuse pour les petites salles de bains

la coiffeuse au point d'eauLorsque point d’eau et coiffeuse forment un ensemble compact, il paraît compliqué de le partager : peut-on imaginer se maquiller ou se raser alors que la vasque est occupée, par la coiffeuse au point d'eauexemple pour un brossage de dents ? Difficile ! De plus, pour pouvoir ouvrir le couvercle de la coiffeuse, il faut qu’il soit dégagé, ce qui implique une discipline que seules les personnes concernées sauront s’imposer. C’est pourquoi, quand elle est de largeur réduite, la coiffeuse au point d’eau s’adresse avant tout aux petites salles de bains de célibataire.
Photo de droite : Narciso de Cielo est doté d’un plan-vasque en céramique et d’un compartiment façon vanity-case, doté de casiers en bois (commercialisation en cours).la coiffeuse au point d'eau
Photo de gauche : sur le point d’eau Oblon de Novello, la coiffeuse, à gauche, est simplement constituée d’un plateau, qui peut aussi faire office de couvercle de la vasque voisine. Le petit miroir dispose d’un support pour poser le smartphone ou autre accessoire.
Photo ci-dessous : Avec Viva, Villeroy & Boch fait une proposition très simple, qui consiste en un plan de toilette avec, d’un côté, une vasque encastrée et, de l’autre, un pupitre s’ouvrant sur un rangement compartimenté.

Dans les grandes salles de bains, la coiffeuse invisible

la coiffeuse au point d'eauQuand la salle de bains est plus vaste, l’avantage d’associer point d’eau et coiffeuse est avant tout esthétique. Que celle-ci soit visible ou invisible, l’ensemble est toujours homogène, donc discret, et permet de cacher au regard les nombreux produits et accessoires de maquillage et de soin qui sont normalement posés sur une coiffeuse. Un exemple avec Ever, dont le système Link (photo ci-contre), linéaire, se construit par module de 60 cm de large, en solid la coiffeuse au point d'eausurface pour la vasque et en finition bois pour le rangement qui, s’ouvrant comme un pupitre, donne accès à un compartiment pouvant être équipé de prises USB ou électriques. A proximité ou non de la vasque, les rangements se juxtaposent à l’envi. La solution est, grâce à sa discrétion, idéale dans une salle de bains ouverte sur la chambre, par exemple.



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here