Le style bureau dans la salle de bains

C’est une table de toilette qui ressemble à une table de travail. Associée à un caisson de rangement et un tréteau, ce plan de travail – pardon, de toilette –, fait un étonnant point d’eau.

Le style bureau dans la salle de bains
Plan-vasque Ell d’Agape, design Benedini Associati en partenariat avec Andres Jost et Diego Cisi. Réalisable dans plusieurs matériaux, il ne mesure que 4 cm à son point le plus épais.

Le travail se fait rare. Pour en avoir un, il faudra bientôt fournir les idées, leurs applications et… le bureau ! En effet, demain, les entreprises devront externaliser leurs « employés », économiser l’espace et l’énergie pour faire la place aux premières générations de robots.

Donc, le bureau, ce sera chez soi (vous). Or, comment se décompose un bureau ? Un plan, deux piètements et un caisson à tiroirs. C’est très simple. Ce qui est moins simple, c’est de lui trouver une place : dans la chambre, dans le living, dans un coin délimité par une version moderne du paravent, derrière une cloison verrière… ?

Et pourquoi pas le bureau dans la salle de bains ? Une nouvelle tendance nous y invite. Son design ? Un large plan, un caisson à tiroirs (polyvalent : papiers et serviettes), une vasque affleurante pratiquement invisible ou bien amovible (toute l’astuce est là), et un robinet, bien pratique pour se désaltérer en travaillant.

Aberrant ? Pas du tout ! Pourquoi refuser un deux-en-un si pratique ? Et puis, ne l’oublions pas, se laver, c’est aussi du boulot. Pensons aux milliards de bactéries qui nous entourent. Maintenir propres 2 mains, 10 doigts, 2 oreilles, 2 narines, un nombre (variable) de dents, chaque jour, et garder bonne mine devant nos écrans interactifs… C’est pas du boulot, ça ?

Nous sommes d’accord : le bureau, c’est un style qui va bien à la salle de bains. Pierre Main



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.