BerthelotBy ou la salle de bains en catalogue

Acheter sa salle de bains sur catalogue ? C’est possible avec BerthelotBy, qui propose six salles de bains signées par des designers de renom, et cinq formats, de XL à XS. Les prix, affichés, sont affinés après la visite d’un technicien.

Dès l’instant où l’on décide de changer de salle de bains, une foule de questions surgit : avec quoi l’équiper, comment l’agencer, quel style lui donner, à qui en confier la réalisation, combien de temps va durer le chantier ?… En créant BerthelotBy, un catalogue de salles de bains design, Loïc Berthelot, plombier parisien, a cherché à éviter toutes ces questions et à donner la possibilité à ceux qui rénovent leur salle de bains de s’offrir celle dont ils rêvent.

Car BerthelotBy a aussi pour objectif de mettre le design à la portée du plus grand nombre. C’est pourquoi Loïc Berthelot s’est entouré de designers de renom, afin de proposer des salles de bains à la fois originales et homogènes du point de vue esthétique. Pas de tape-à-l’œil, mais plutôt des choses simples et bien conçues, et à prix raisonnables : ceux-ci sont compris entre 3 000 et 10 000 € TTC (fourniture et pose, hors travaux spéciaux). Grâce à la mise en catalogue, les produits peuvent être stockés, il n’y a pas de délais de livraison et les salles de bains sont préparées en atelier : le chantier avance vite et bien, sans difficulté ni mauvaise surprise.

Le catalogue BerthelotBy propose six salles de bains signées Matali Crasset, Philippe Nigro et Marco Cittadini. Chacune est déclinée en cinq formats, du mouchoir de poche (XS) à la version spacieuse (XL). Comment ça marche ? Sur le site internet Berthelotby.com, on choisit un projet et un format (ou des fonctions) selon ses besoins et la surface dont on dispose. Attention, chaque salle de bains est un package qui n’est pas modifiable. On laisse ses coordonnées, afin que puisse être organisé un rendez-vous pour réaliser la prise de cotes, adapter le projet et évaluer les éventuels travaux supplémentaires qui viendraient s’ajouter au montant du devis. Simple et efficace.
Photos : Philippe Piron et Grégory Valton.

Suivant >>


LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.