4 bancs radiateurs pour s’asseoir et se chauffer dans la salle de bains

A la fois décoratifs et fonctionnels, ces radiateurs bancs et autres assises chauffantes sont pratiques dans la salle de bains, où l’on aime se détendre et avoir chaud.

Radiateurs bancs Tubes, en rouge et jaune

Electriques ou à eau chaude, fixes ou nomades, les tabourets et bancs chauffants constituent des deux-en-un parfaits dans la salle de bains, où la place est souvent comptée. Ils proposent une assise tout en chauffant ou en complétant le chauffage de la pièce, et peuvent servir de support aux accessoires et linge de bain. Lorsqu’ils offrent une puissance suffisante, les radiateurs bancs constituent une alternative originale au désormais très classique radiateur sèche-serviettes.

Square Bench de Tubes : entre meuble et élément fonctionnel

Ludovica+Roberto Palomba ont dessiné Square Bench pour Tubes (photo ci-dessus), qu’ils présentent comme « une forme de chaleur qui s’inspire une nouvelle fois du monde de l’art ». Pour le duo de designers milanais, « ce n’est pas qu’un élément d’ameublement ou un élément fonctionnel, mais une symbiose absolue des deux ». Facile à déplacer et à transporter dans la chambre ou le dressing grâce à son alimentation électrique, ce banc chauffant ajoute également le confort d’une assise sur laquelle se détendre. La chaleur est diffusée par un profilé spécial.

Caractéristiques de Square Bench : En aluminium revêtu d’acier au carbone. Deux modèles sont disponibles : H 40 x P 35 x L 120 ou 170 cm. Puissance (selon modèle) : de 55 à 80 W. Square Bench peut être équipé d’un thermostat d’ambiance ou d’un programmateur hebdomadaire.

radiateur tabouret en céramique de couleurZig-Zag de Hom Warm : comme un guéridon

Lorsqu’il est branché à l’aide de son câble électrique, le bien-nommé modèle Zig Zag de la marque italienne Hom Warm, se mue en tabouret chauffant qui peut aussi servir de support pour garder au chaud serviettes et peignoir.
Cette assise en grès céramique, qui ne déparerait pas au salon, est conçue pour les centres de spa et de fitness, mais également pour les salles de bains privées.

Caractéristiques de Zig-zag : Trois coloris (Ivory, Blu Navy, Walnut). Poids : 20 kg. H 48 x Ø 44 cm. Puissance : 150 W.

Charleston de Zehnder : un petit look rétro

Banc chauffant Charleston de ZehnderSurmonté d’un plateau en bois clair (fourni), le radiateur à eau chaude au format plinthe Charleston de Zehnder fait un joli banc. Il offre une puissance thermique élevée (comprise entre 300 et 800 W selon le modèle et la température de l’eau), qui lui permet d’assumer seul le chauffage de la salle de bains ou de toute autre pièce de la maison.

Caractéristiques du radiateur banc Charleston : disponible dans de nombreuses teintes et finitions du nuancier de la marque. Adaptateur d’angle permettant une manipulation aisée de la tête thermostatique depuis l’avant. H 43,5 x L 80 ou 100 cm x P 25 cm.

Radiateur Banc Abaco de CEA, en acier inoxAbaco de CEA : l’intégration parfaite

Parmi la succession d’éléments modulaires composant la salle de bains Abaco de CEA Design adossée au mur, un banc intègre discrètement une fonction radiateur, placé entre le lavabo et le WC encastré (avec douchette extractible et commandes sensitives).

Caractéristiques d’Abaco : En acier inoxydable AISI 316/L (matériau pur, 100 % recyclable, ne nécessitant ni traitement galvanique, ni peinture). Design Natalino Malasorti.



LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.