A la fois décoratifs et fonctionnels, ces radiateurs bancs et autres assises chauffantes sont pratiques dans la salle de bains, où l’on aime se détendre et avoir chaud.
Electriques ou à eau chaude, fixes ou nomades, les tabourets et bancs chauffants constituent des deux-en-un parfaits dans la salle de bains, où la place est souvent comptée. Ils proposent une assise tout en chauffant ou en complétant le chauffage de la pièce, et peuvent servir de support aux accessoires et linge de bain. Lorsqu’ils offrent une puissance suffisante, les radiateurs bancs constituent une alternative originale au désormais très classique radiateur sèche-serviettes.
Square Bench de Tubes : un véritable banc chauffant
Ludovica+Roberto Palomba ont dessiné Square Bench pour Tubes (photo ci-dessus), qu’ils présentent comme « une forme de chaleur qui s’inspire une nouvelle fois du monde de l’art ». Pour le duo de designers milanais, « ce n’est pas qu’un élément d’ameublement ou un élément fonctionnel, mais une symbiose absolue des deux ». Facile à déplacer et à transporter dans la chambre ou le dressing grâce à son alimentation électrique, ce banc chauffant ajoute également le confort d’une assise sur laquelle se détendre. La chaleur est diffusée par un profilé spécial.
Caractéristiques du banc radiateur Square Bench : en aluminium revêtu d’acier au carbone. Deux modèles : H 40 x P 35 x L 120 ou 170 cm. Puissance (selon modèle) : de 55 à 80 W. Square Bench peut être équipé d’un thermostat d’ambiance ou d’un programmateur hebdomadaire.
Zig-Zag de Hom Warm : un tabouret chauffant
Lorsqu’il est branché à l’aide de son câble électrique, le bien-nommé modèle Zig Zag de la marque italienne Hom Warm, se mue en tabouret chauffant qui peut aussi servir de support pour garder au chaud serviettes et peignoir.
Cette assise en grès émaillé, qui ne déparerait pas au salon, est conçue pour les centres de spa et de fitness, mais également pour les salles de bains privées.
Caractéristiques de Zig-zag : trois coloris (Ivory, Blu Navy, Walnut). Poids : 20 kg. H 48 x Ø 44 cm. Puissance : 150 W.
Charleston de Zehnder : un radiateur et son assise en bois au petit look rétro
Surmonté d’un plateau en bois clair (fourni), le radiateur à eau chaude au format plinthe Charleston de Zehnder fait un joli banc. Il offre une puissance thermique élevée (comprise entre 300 et 800 W selon le modèle et la température de l’eau), qui lui permet d’assumer seul le chauffage de la salle de bains ou de toute autre pièce de la maison.
Caractéristiques du radiateur banc Charleston : disponible dans de nombreuses teintes et finitions du nuancier de la marque. Adaptateur d’angle permettant une manipulation aisée de la tête thermostatique depuis l’avant. H 43,5 x L 80 ou 100 cm x P 25 cm.
Abaco de CEA : l’intégration parfaite
Parmi la succession d’éléments modulaires composant la salle de bains Abaco de CEA Design adossée au mur, un banc intègre discrètement une fonction radiateur, placé entre le lavabo et le WC encastré (avec douchette extractible et commandes sensitives).
Caractéristiques d’Abaco : En acier inoxydable AISI 316/L (matériau pur, 100 % recyclable, ne nécessitant ni traitement galvanique, ni peinture). Design Natalino Malasorti.